Eros
Réalisateurs:
Origines:
- États-Unis
- Hong Kong
- Italie
- France
Genre:
- Drame
Année de production: 2005
Date de sortie:
12/10/2005
Durée: 1h46
Synopsis :
C'est en hommage à Michelangelo Antonioni que Steven Soderbergh et Wong Kar-wai ont accepté de se joindre au Maestro et réalisé chacun un film autour de l'amour, du couple, de la sexualité, du désir, du rêve ou du fantasme érotique... - Le Périlleux enchaînement des choses, de Michelangelo Antonioni Un homme et une femme passent quelques jours de vacances au bord de la mer en Toscane. C'est l'été indien mais l'harmonie de la nature contraste avec la crise conjugale que vit le couple; entre eux, la communication est devenue impossible. Le mari est alors attiré par une mystérieuse jeune femme... - Equilibre, de Steven Soderbergh New York, 1955. Publiciste sous pression, Nick a le sentiment d'avoir perdu son équilibre - notamment depuis qu'il fait régulièrement un rêve érotique dans lequel apparaît une femme qu'il ne parvient pas à identifier. Lors d'une séance de thérapie très particulière, son psychiatre un rien excentrique tente de conserver l'équilibre entre son patient et un personnage qu'il aperçoit à travers la fenêtre... - La Main, de Wong Kar-wai Hong Kong,1963. Jeune tailleur, Chang s'éprend de la séduisante courtisane Mademoiselle Hua le jour où il la rencontre et découvre ses formes sensuelles en prenant ses mesures. Les années passent et Chang lui reste fidèle sans attendre ou espérer être aimé en retour, alors même que Mademoiselle Hua connaît des temps difficiles...
Avis des internautes du film Eros
- 1
Publié le 12 octobre 2005
j'ai vu ce film en avant-première, la bande annonce étant plutôt attirante. La salle était comble, mais suis partie avant la fin... Le premier ressemblait à un mauvais film érotique d'AB3, le deuxième était original, mais lent et long après un premier mauvais. Et peut-être que la fin du troisième relève le niveau, mais c pas moi qui pourrai vous le dire!
Publié le 4 septembre 2005
Un cycle de trois moyens métrages très inégaux. Le pauvre Antonioni confirme qu'il est décidément au bout du rouleau. Le film de Soderberg n'est pas mal mais sans plus. Quant au troisième, 'La main' de Wong Kar-Wai, est absolument magistral. La vision de ce chef-d'oeuvre justifie largement le prix du ticket et l'attente préliminaire.
- 1
vanmaercke albert