Demain on déménage
Réalisateur:
Origine:
- France
Genre:
- Comédie dramatique
Année de production: 2004
Date de sortie:
12/05/2004
Durée: 1h50
Synopsis :
C'est l'histoire d'une mère qui revient vivre chez sa fille après la mort de son mari avec piano, bagages et meubles. La fille n'arrive pas à écrire son livre érotique malgré les conseils judicieux de sa mère qui, contrairement à elle, en connaît un rayon dans ce domaine. C'est bientôt trop encombré pour elles. Il faut donc déménager et vendre. C'est alors que la ronde des visiteurs commence. Et que l'histoire bascule.
Avis des internautes du film Demain on déménage
Publié le 25 mai 2004
Vu le 25/05 à 19h50 à LLN Parti pour « The Butterfly Effect », je me suis demandé - vu le moral du jour - s'il ne serait pas plus plaisant de voir une « comédie même dramatique » plutôt qu'un film « saignant » (aux dires de certains critiques). Je n'ai donc pas pris la peine de m'informer sur le film. Qu'il soit bon ou mauvais - je parle du moral - n'allez pas voir ce navet ! Même pour dormir un peu, vous n'y arriveriez pas, cela tient du cauchemar. Mon voisin de droite - qui se reconnaîtra sans doute - a abandonné après 20 minutes. Félicitations, il a compris plus vite que moi, j'en ai tenu 10 de plus et mes pensées vont à ceux qui y sont restés. A notre époque, je ne savais pas qu'un tel courage existait encore. Rien ne démarre dans ce « film ». J'avais très mal coté « The Company », je m'en veux... il y a pire, ou ne faudrait-il pas prévoir une forme de cotation négative comme les thermomètres ? Il n'est pas encore 22h15, rebroussez chemin, il fait -10 !
Publié le 18 mai 2004
très étonnant, une atmosphère indéfinissable, une histoire inexistante mais un plaisir des yeux et des oreilles inexplica
Publié le 17 mai 2004
Chiant... Dialogues tirés d'une méthode Assimil? Intéressant de compter le nombre de spectateurs qui partent avant la fin. Mais Sylvie Testud parfaite comme d'habitude.
Publié le 17 mai 2004
Chantal Akerman, interviewée l'autre jour à la RTBF, a très modestement indiqué qu'après le 'chef d'oeuvre' qu'avait été 'La Captive' (gloups), et avant d'en faire un autre dans la même veine (qui sera encore un chef-d'oeuvre, donc, tout en profondeur et tragique existentiel), elle avait eu envie de faire quelque chose de plus léger... Que fait la police ? Et la RTBF ? Jusqu'où ira le copinage médiatique ? Que l'Entarteur fasse son office !
Ptit Mitsu