La Vie est un Miracle
Titre original: Life is a Miracle
Réalisateur:
Origines:
- France
- Royaume-Uni
- Tchécoslovaquie
Genre:
- Comédie dramatique
Année de production: 2004
Date de sortie:
30/06/2004
Durée: 2h34
Synopsis :
Quoi de mieux pour le village qu'une ligne de chemin de fer touristique? Et quoi de pire pour le tourisme que la guerre? Tout à la construction de la ligne de chemin de fer, Luka ferme les yeux sur la guerre. Il est surtout préoccupé par cet âne qui bloque le train. Mais lorsque sa femme le quitte pour un musicien et Milos, son fils, est appelé sous les drapeaux, sa vie se met à ressembler à un champ de bataille. Les combats débutent sans crier gare et Luka se retrouve au coeur d'un champ de bataille des plus authentiques. Pour couronner le tout, Milos est fait prisonnier. C'est alors qu'il rencontre l'amour en la personne de Sabaha, une infirmière musulmane. Mais Sabaha est chez Luka pour lui servir d'otage, et doit être échangée s'il veut récupérer son fils.
Avis des internautes du film La Vie est un Miracle
- Page précédente
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- ...
- 8
Publié le 27 juillet 2004
le film de l'année ! mais évidemment à déconseiller pour ceux que le baroque de kusturica énerve
Publié le 23 juillet 2004
Très (trop)long avec une première partie sans intérêt mais c'est un film surréaliste très prenant tout en démesure. Très bon jeux d'acteurs qui sonttrès excessfs sans jamais être ridicules.
Publié le 20 juillet 2004
Complètement surréaliste, en effet. La 1ère moitié du film était à la limite de franchement me déplaire, la 2ème moitié rattrapait un peu la sauce. Je comprends qu'il y ait des gens qui aiment mais pour ma part, je ne suis sans doute pas assez disjonctée pour estimer qu'on peut apprécier ça pendant près de 3 heures. Je confirme que plusieurs personnes ont quitté la salle tout au long du film.
Publié le 17 juillet 2004
C'est rare que je sorte de la salle avant la fin du film, mais là, franchement, j'ai renoncé. Une bonne heure pour mettre l'histoire en route, une multitude de personnages qui apparaissent dès le début, l'humour, oui, il y en a, mais il faut aimer ce genre d'humour très caustique, très cassant. Bref, après une heure et demi, j'ai quitté la salle, déçue par ce film qui avait pourtant reçu le label UCG...
- Page précédente
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- ...
- 8
rts2