Les Bienfaits de la Colère

Titre original: The Upside of Anger
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Romance
  • Comédie dramatique
Année de production: 2005
Date de sortie: 14/09/2005
Durée: 1h58
Tout public
Synopsis : Mauvaise nouvelle pour Terry: son mari Grey s'est fait la malle avec sa secrétaire suédoise. Elle reste seule avec ses quatre filles et sa rancoeur. Denny, l'ex-meilleur ami de Grey, accompagne la famille dans cette douloureuse période et tente d'aider comme il peut. Honnêtement, il aimerait bien faire plus pour Terry, mais c'est vraiment trop compliqué entre eux. De leur côté, Hadley l'étudiante, Andy, tout juste 18 ans, Emily, qui n'en finit pas de douter, et Popeye, qui, malgré ses quatorze ans, comprend beaucoup de choses, tentent de grandir avec cette absence et la haine assez communicative qu'éprouve leur mère pour leur lâcheur de père. La vie s'écoule, les enfants grandissent et Terry ne pourra pas toujours rester sur ses positions. Ses filles, le destin et Denny vont l'obliger à tout remettre en perspective...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.5/10 23 votes - 23 critiques

Posters du film Les Bienfaits de la Colère

Photos du film Les Bienfaits de la Colère

Avis des internautes du film Les Bienfaits de la Colère

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 9 décembre 2008
Un peu lent & un peu mou mais les acteurs sont vraiment très biens & la fin est... "Incroyable"! Je ne m'attendais pas du tout à ca...!

Publié le 3 octobre 2005
Oui, Kevin Costner s'incruste incroyablement. Tant pis, tant c'est bon après. On se demande un peu où le réalisateur veut nous mener, à petites touches humoristiques et émouvantes, et puis tout s'éclaire dans la toute fin, avec un texte splendidement juste. Les bons films sont rares, je cote haut pour inciter les déprimés de la pellicule à réexposer leur bobine aux bonnes images et aux bonnes histoires.

Publié le 29 septembre 2005
Politiquement incorrect (pour un film américain) et aigre-doux mais surtout espiègle et amusant. Un ton comparable à celui de "Sideways", un autre film américain récent. Film à voir (rapidement) avant qu'il ne disparaisse (trop vite) de l'affiche. 10 à défaut d'une note un tout petit peu plus raisonnable.

Publié le 29 septembre 2005
J'ai accepté d'aller voir ce film car cinélundi avait menacé de torturer mon enfant!! Ni enchantée, ni déçue, j'ai passé un bon moment malgré les longueurs. A voir si on n'a pas vraiment d'autre idée ou....si on menace de torturer votre enfant!!!

Publié le 27 septembre 2005
Entraîné face à cet écran par la masse incandescente du choix médiocratique des masses laborieuses, j'ai abordé ce film sans ambition ni espérance, et plutôt bien m'en a pris. Cela m'a évité la déception. On ne s'ennuie pas (pas trop) pendant ce film, parfois même on rit, et certaines scènes sont tout à fait réussies et attachantes. Ceci dit, il est possible que je sois à la masse et définitivement incapable de comprendre la psychologie des gens, mais les réactions des personnages principaux, et surtout de Madame Terry Anne Wolfmeyer dont il ne faut pas dire le nom à l'antenne donc je ne le dirai pas, ne m'ont pas toujours semblé empreintes de la plus grande crédibilité. Comme le disait Patrocle, notre ami Kevin (enfin, je veux dire Denny), plutôt à contre-emploi d'ailleurs, débarque de façon un peu brutale dans cette famille de filles (au sein de laquelle Hadley et Emily ne sont vraiment pas désagréables à regarder, disons-le et fermons la parenthèse). Mais, surtout, où est-il question de Bienfaits de la Colère (ou de Upsides of the Anger) ? Le temps passe et fait son oeuvre, voilà tout... Nulle rédemption là-dedans... En outre, de façon trop récurrente, les personnages se comportent "à l'américaine", avec ces réactions exagérées qui témoignent de ce que, chaque jour davantage, la civilisation européenne s'éloigne des Etats-Unis. Bref, acceptez d'aller voir ce film si on menace de torturer votre enfant, mais, si vous avez le choix, faites comme Shep : allez plutôt revoir le "Voleur de bicyclette" (je n'ai pas dit qu'il fallait nécessairement en outre se taper une minette)...

Suivez Cinebel