De-Lovely

Origines:
  • États-Unis
  • Royaume-Uni
Genres:
  • Film musical
  • Drame
Année de production: 2004
Date de sortie: 10/11/2004
Durée: 2h06
Tout public
Synopsis : Un portrait musical du compositeur américain Cole Porter, émaillé d'une multitude de ses inoubliables chansons. Ce dernier se représente son passé à la manière d'un de ses grands spectacles musicaux, en faisant défiler sur la scène de sa mémoire les personnages et événements qui l'ont marqué.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    10.0/10 6 votes - 7 critiques

Posters du film De-Lovely

Photos du film De-Lovely

Avis des internautes du film De-Lovely

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 26 novembre 2004
Superbe!Tant par l'ambiance que par la photographie et surtout le jeu des acteurs. Kevin Kline est excellent, Ashley Judd est époustouflante. A voir et revoir.

Publié le 15 novembre 2004
Dommage que La Libre Belgique ait un avis aussi médiocre, pourtant le public trouve ce film merveilleux. J'ai beaucoup aimé, que dire de plus que les autres commentaires... Je dirais que j'aurais voulu entendre plus de chansons chantées par de "vrais" chanteurs, plutôt que le personnage de Cole Porter, qui était plutôt pénible à entendre. Sinon, très beau, très émouvant aussi - belle histoire.

Publié le 14 novembre 2004
Lara Fabian est sublime!!!!!

Publié le 14 novembre 2004
Un bijou ancien. Un bijou de l'entre deux guerres. Un film d'un autre temps ; d'un temps que les moins de soixante ans ne peuvent pas connaître. Irwin Winkler a réussi une gageure : nous faire partager la vie de Cole Porter à travers ses chansons et sa vie privée : défi relevé, pari gagné. Pour ceux qui aiment les oldies : à voir absolument. Ashley Judd réussit une performance remarquable. Peut-on dire qu'elle éclipse celle de Kevin Kline ? Pour nous, oui ! De brèves apparitions de Robie Williams, Lara Fabian, Sheryl Crow et Natalie Cole enchanteront leurs fans respectifs. Nous, ce que nous avons aimé c'est d'être magiquement replongés dans une époque que nous avons aimée, l'histoire d'une homme qui a donné au monde mille occasions de chanter, une vie d'artiste, une ode au pouvoir de l'amour, le tout mis en musique : Night and Day, It's De-lovely, In the Still of the Night, Begin the Beguine et tant d'autres ! Une idée nous est venue : pour Noël, ce serait le plus beau des cadeaux à leur faire si leurs enfants ou petits-enfants invitaient leurs parents et grands-parents à aller voir ce film qui leur rappellera tant de bons souvenirs... et leur en donnera un supplémentaire, celui d'avoir passé ce moment magique de Noël avec leurs chers « petits »...

Publié le 13 novembre 2004
J'ai beaucoup hésité en allant voir ce film.. rempli d'apriori du aux xritique acerbe qualifiant cette comédie de fade et vraiment viellote... Et bien je tiens montré ici toute ma sympatie aux premiers votes. Effectivement fini les grandioses moulin rouge et chicago. Ici Nous avons sous nos yeux la vie de Cole porter, avec comme toile de fond ces plus belles chansons. On évite ici de tomber dans la comédie cliché ou les acteurs s'epriment en poussant la chansonnette. Les chansons remarquablement interprétées sont icic une couleur dans le film tout au plus. Car ce film parle aussi surtout de l'amour et du compromis, ashley jude a sans conteste le plus beau rôle de ce film musicale elle nous emeur nous tiens au film par cette manière étrange d'aimer, ce compromis sur son bonheur qui font perpetuellemet douter son amour. Ce film est un petit chef d'oeuvre qui brille par sa simplicité et sa poesie.

Suivez Cinebel