Deux Frères
Réalisateur:
Origines:
- France
- Royaume-Uni
Genre:
- Comédie dramatique
Année de production: 2004
Date de sortie:
07/04/2004
Durée: 1h50
Synopsis :
Il était une fois deux frères. Nés au coeur de la jungle indochinoise, dans les ruines d'un temple que l'on pouvait croire oublié à jamais, deux petits tigres grandissent, se livrant aux jeux de l'apprentissage sous le regard bienveillant des Bouddhas rongés par la mousse et celui, attentif, de leurs parents. Le destin des deux frères bascule lorsque survient un ancien chasseur reconverti dans le pillage des statues sacrées. L'un se retrouve vedette de cirque sous le nom de Koumal. L'autre est baptisé Sangha par le fils d'un administrateur colonial qui en fait son animal de compagnie, avant d'être confié à un Prince. Les deux frères se retrouveront à l'âge adulte, dans une arène, face à face.
Avis des internautes du film Deux Frères
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 8
Publié le 27 mai 2004
Bon, alors à la base le tigre il vit en liberté, voici un film qui parle justement de l'emprisonnement de tigre, capturés dans leur habitation naturel, bouh! c'est choquant. Oui bah pour les tigres utilisés dans le films et bien c'est tout à fait pareil, certains diront, 'oui mais ils sont déjà née en captivité' et bien peut-être mais leur 'parents' se sont fait EUX aussi capturé dans leur habitation naturel, je n'aime pas les films utilisant des animaux uniquement à des fins commerciaux, bref n'aller pas le voir si vous aimez les tigres...
Publié le 23 mai 2004
Le cinéma doit nous donner des émotions. Avec ce film je pense que j'ai été servi... Je suis déçu par les réactions de certains qui ne donnent aucun argument après avoir cliqué sur 'très mauvais' car je pense que tous les ingrédients étaient là pour un film magnifique : humour, tristesse, peur, sentiment d'injustice, etc. Formidamblement bien monté ! (un moment plus dur est directement atténué par un moment humoristique) L'histoire tient la route malgré le silence des personnages principaux... Aucun détail n'est laissé au hasard... Un seul bémol cependant, de temps en temps, un ralenti en fin de séquence sur les animaux qui n'apportent rien au film... (de plus, les flash-back image ou son font un peu doublon mais les enfants sont censés comprendre) Ceci dit, j'ai passé un agréable moment avec un film qui restera en mémoire (ce qui devient de plus en plus rare)
Publié le 22 mai 2004
Une jolie histoire, de belles images ... c'est trop rare pour passer à côté.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 8
Marylyn