Rochester, le dernier des libertins

Titre original: The Libertine
Origine:
  • Royaume-Uni
Genre:
  • Comédie dramatique
Année de production: 2004
Date de sortie: 25/01/2006
Durée: 1h55
Tout public
Synopsis : L'existence aussi véridique que tumultueuse du deuxième comte de Rochester, ami et confident du roi Charles II d'Angleterre... Au XVIIème siècle, cet homme d'exception, débauché notoire et libre penseur, mena une vie entièrement dédiée à la recherche du plaisir et de la vérité. Incapable d'hypocrisie dans une époque où elle était un art, il fut à la fois décrié, condamné mais également admiré pour son avant-gardisme et son goût de la liberté. Lorsque le comte rencontre Elizabeth Barry, une jeune actrice, il tombe immédiatement sous son charme et parie avec ses amis qu'il parviendra à en faire la coqueluche de Londres. L'amour va tout compliquer et Rochester aura une destinée aussi sulfureuse que ses écrits, aussi flamboyante et libre que ses pensées.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.3/10 21 votes - 21 critiques

Posters du film Rochester, le dernier des libertins

Photos du film Rochester, le dernier des libertins

Avis des internautes du film Rochester, le dernier des libertins

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 19 février 2006
le plus terrible film de l'année!!!!! Jonny Deep insoportable!!!!!!

Publié le 11 février 2006
J'y suis allé avec beaucoup de préjugés... Je suis ressorti conquis par ce film grandiose. Jeu d'acteurs, musique, ambiance. Du grand Johnny Depp, à ne pas manquer...

Publié le 11 février 2006
La réalisation est assez sensationnelle. La photographie et les images donnent une ambiance particulière, originale et très réussie. L'intérprétation de J.Depp est également très bonne. Mais le scénario ne m'a pas passionné et j'ai trouvé parfois le temps long. Un film très réussi dans la forme mais pas dans le fond.

Publié le 8 février 2006
Très bon film...poésie, philisophie, humour, tragédie, sexe...dans un très bon contexte...et un Depp excellent comme à son habitude.

Publié le 8 février 2006
Ce film se révèle éblouissant dans quelques scènes de dialogues qui, sans dénigrer leur origine théâtrale, passent remarquablement le cap de l'adaptation cinématographique grâce à quelques astuces de mise en scène d'une belle sobriété. Johnny Depp manie ainsi avec une délectation non feinte la langue de Shakespeare.L'une de ces meilleures interprétations.Cet acteur a le don de choisir ces scenarios....Un des meilleurs films que j'ai vu cette année.à voir absolument à voir absolument!!!!!!

Suivez Cinebel