Une vie à t'attendre
Réalisateur:
Origine:
- France
Genres:
- Romance
- Drame
Année de production: 2004
Date de sortie:
10/03/2004
Durée: 1h47
Synopsis :
Alex tient un restaurant à Paris avec son frère, Julien, et Camille, sa meilleure amie. Alors qu'il s'apprête à faire sa vie avec Claire, il retrouve par hasard Jeanne, son premier amour, de retour à Paris pour voir sa mère, après douze ans d'absence. La vie de tout le monde bascule au moment où Alex doit faire face à ses choix...
Avis des internautes du film Une vie à t'attendre
Publié le 16 mars 2004
N'allez pas voir ce film! Vous économiserez du temps, de l'argent et ... de la colère contre les manipulateurs qui vous auraient conduits dans cette salle de cinéma. C'est l'histoire de deux égoïstes infantiles et irresponsables qui font le maximum de mal autour d'eux, ... sans même donner le sentiment d'en tirer du bien pour eux-mêmes. Rien dans leur 'destin' n'est ni crédible, ni intéressant. Mal filmé, filandreux, convenu, ce film n'a aucune qualité. Il est particulièrement mal joué par les deux acteurs principaux, dont les mimiques sont figées comme s'ils étaient sortis du congélateur avant chaque prise (est-ce pour tenter de nous convaincre, contre l'évidence, du feu qui les brûle que le réalisateur filme tant de scènes où l'on voit Nathalie Baye fumer?!). Evidemment le renom de ces deux acteurs leur vaut des couvertures de magazines, des interviews dans les journaux télévisés; la machine promotionnelle est en marche mais elle tourne sur du vide. C'est malhonnête. Si vous tenez malgré tout à voir ce film - fût-ce, ce qui est légitime, pour faire votre propre opinion - allez-y au moins pour le seul bon motif d'un tel déplacement: celui de retrouver Anouk Grinberg dans un personnage digne, auquel elle apporte sa lumineuse exigence. Dans le brouillard ambiant, ce joyau étincelle d'autant plus.
Publié le 13 mars 2004
Dommage et bancal sont les deux mots qui me viennent à l'esprit pour décrire ce film. Il y a des bons acteurs/actrices mais certaines scènes paraissent totalement fausses. Et même les acteurs jouent parfois faux y compris N. Baye. C'est un comble ca c'est une très bonne actrice. Les seules actrices qui m'ont convaincu sont A. Grinberg et D. Darrieux. J'ai lu dans la presse qu'on comparait le style de ce film à ceux de Claude Sautet. En effet, pour la base du scénario (un triangle amoureux) mais sinon aucuns rapports. Ici tout est surligné, il n'y a aucune finesse, tout manque de naturel. Alors que dans les films de C. Sautet on avait l'impression de bien connaitre les personnages et les dialogues et la réalisation étaient brillants. Et puis les derniers trois quart d'heure sont longs et pénibles (je te quitte, je reviens, je te requitte, je rereviens etc...) Ce n'est pas un mauvais film mais c'est un film un peu raté malgré quelques bonnes scènes.
Publié le 13 mars 2004
On parle de François Truffaud dans les critiques...Mais Truffaud est loin, très loin...L'histoire, intéressante à priori, est trop prévisible et la fin attendue depuis longtemps...En fait ce film est assez déprimant et cliché. La vie est plus intéressante!
Publié le 13 mars 2004
Et certains disent que ce film est un bon film, on a pas du voir le meme film. Tellement prévisible, des dialogues plats, une fin à pleurer ...de rire;) et par pitié changez de perchiste(le micro dans le champs, une horreur.)
MarcB