Buongiorno notte
Réalisateur:
Origine:
- Italie
Genre:
- Comédie dramatique
Année de production: 2003
Date de sortie:
03/03/2004
Durée: 1h45
Synopsis :
Cette histoire est racontée par Anna, terroriste et partisane de la lutte armée, responsable de l'enlèvement d'Aldo Moro et du massacre de son escorte. A travers son regard parfois perdu, souvent effrayé, et fermé à la réalité qui l'entoure, le monde complexe des 'années de plomb' nous apparaît lucide et désespéré, confiant en l'arrivée de la révolution et pris au piège de la clandestinité.
Avis des internautes du film Buongiorno notte
- 1
Publié le 9 avril 2004
Je ne connaissais pas cet enlèvement historique, antérieur à ma naissance. J'ai donc profité du film sans à prioris. Mon impression: ben il se passe pas grand chose en fait... pas vraiment prenant le film, on attend l'évènement qui n'arrive jamais. Aldo Moro arrive à nous émouvoir, un peu notre grand-père à tous, on pense même à un moment qu'il a le même effet sur ses ravisseurs, qui sont plutôt sympas avec lui. De plus, on s'apperçoit que certains sont en train de changer d'avis parmi leurs rangs, et toutefois, ils vont jusqu'au bout, et l'assassibe. Voilà, un peu déçue...
Publié le 16 mars 2004
C'était le temps où les gens avaient le courage de leurs opinions, où quand on avait 20 ans, on voulait une société plus juste. Maintenant, une génération après, on se laisse manipuler de nouveau. On se met piercing dans le nez, ne va pas vôter, et surtout, on devrait presqu'être gêné d'avoir des idées politiques. C'est un film politique, avec un thème politique, pour des gens qui s'intéressent à la politique.
Publié le 7 mars 2004
Bon film décrivant la détention d'Aldo Moro par les Brigades Rouges. En fait, c'est surtout vu du point de vue des ravisseurs et des interrogations qu'ils se posent sur leurs propres actes. C'est intéressant et bien interprété mais à la fin du film je me suis tout de même dit que l'entreprise était un peu vaine et ne servait pas à grand-chose. On connait l'issue de cet enlèvement et les motivations des Brigades Rouges et ce film n'apporte rien de neuf.
Publié le 7 mars 2004
Non, je n'ai pas encore vu ce film, mais comme je vais au cinéma depuis plus de 40 ans, j'essaye d'être le plus honnête possible quand je juge un film, aussi, je profite de ce forum qui est bien plus instructif que la lecture des critiques de cinéma de la presse (critiques souvent bien pires que ce dans ce forum),pour vous demander à tous de calmer vos ardeurs et de ne pas balancer à la légère des cotations de 10/10 à n'importe quoi et surtout sans faire de comparaison objective avec des chef-d'oeuvres du septième art. Tant que vous y êtes, on donnerais des 11/20 - des 12:/20 des 13/20 etc...et quels points devraient-on attribuer alors à des petits bijoux de Ken Loach, Bertolucci, Pasolini,Renoir, Spielberg...bon, je m'arrête, ils sont plus de 300...merci d'avance et continuez de donner vos avis, vive ce forum, vive vous ,surtout vive le cinema et pitié pour tous ces imbéciles qui ont peur de sortir de chez eux pour mieux apprécier un film dans une grande salle
- 1
Vladi