Hidalgo
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Aventure
- Film historique
Année de production: 2004
Date de sortie:
07/04/2004
Durée: 2h21
Synopsis :
Si le cow-boy Frank T. Hopkins était autrefois qualifié de légende vivante, les jours de gloire sont passés depuis bien longtemps pour Hopkins et son cheval favori, un mustang baptisé Hidalgo. Rejetés par leur propre pays, Frank et Hidalgo ont tous deux quelque chose à prouver lorsque Hopkins devient le premier Américain invité à prendre part à l'Océan de Feu, une épuisante course de survie de 5000 km à travers le redoutable désert arabe. Avec ses concurrents promis à la victoire face à un cow-boy peu préparé pour le désert, et monté sur un cheval de deuxième classe, la course devient non seulement une question d'honneur et de fierté pour ces derniers mais également une lutte pour leur survie alors qu'ils tentent l'impossible.
Avis des internautes du film Hidalgo
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 5
Publié le 14 mai 2004
Un film assez captivant surtout pour les paysages et les chevaux bien sur...c est un peu dommage d avoir un peu trop centre sur le heros ricain et pas assez sur la veritable vie dans le desert...et puis la fin est un peu decevante...tu ne te tapes un pas un sprint de la mort surtout qu a la minute d avant tu risquais de crever. Dans l ensemble ca reste quand meme un film agreable a regarder. Conseil a Great Saiyaman: avant de critiquer les Bedouins sur leur anglais va poser ton cul sur le sable du desert et tu verras que pour une goutte d eau tu serais meme capable de parler chameau...
Publié le 3 mai 2004
Voici un film de John Johnston qui nous a énormément plu. Le scénario est basé sur l'histoire vraie de Jack Hopkins, contemporain de William Frederick Cody, alias Buffalo Bill. C'est une belle histoire d'hommes, de chevaux, de courage, d'honneur. Le héros principal est parfaitement incarné par Viggo Mortensen, dans le rôle d'un cow-boy américain, sang-mêlé indien, qui se voit proposer de participer à une course d'endurance de cinq cents miles en Arabie Saoudite avec son cheval Hidalgo, mustang déjà âgé mais volontaire. Les caractères arabes sont bien typés, Omar Sharif, émouvant en vieux Cheikh des Cheikh, est au meilleur de sa forme. Une idée bizarre nous a traversé l'esprit pendant toute la projection. Le héros du film nous a semblé être un fils putatif d'Orélie-Antoine Ier, roi de Patagonie, qui aurait eu une liaison avec une Patagone... On peut rêver... Jack Hopkins, tout au long du film, rêve d'une victoire. Jean Raspail a écrit « Qu'il soit seul pénétré de la grandeur de son geste importe peu. C'est le propre des conquérants ». Jack Hopkins est seul avec son cheval. Jean Raspail a décrit ce genre d'hommes en écrivant « Ce sont les orphelins du rêve, les meilleurs d'entre tous les hommes, ceux que nos sociétés collectives étouffent ». Jack Hopkins a transporté son rêve en lui. Jean Raspail a écrit « Pikkendorf eut ce mot : « nous mourons tous pour le même empire, celui qui n'a ni terres ni frontières et que nous portons en nous... » et « Peut-être le général Otto von Pikkendorf n'a-t-il jamais existé ? Je n'ai pas vérifié. On ne vérifie pas le rêve, sinon il meurt.» Et, lorsque Jack Hopkins pense mourir avec Hidalgo au milieu du désert, comment ne pas évoquer Jean Raspail lorsqu'il écrit : « Notre force s'appelle : solitude. Le flambeau se transmet la nuit, au milieu du désert. » Revenons au film : il nous montre un Américain tels que nous les aimons ; il nous montre les Arabes avec leurs bons et leurs mauvais côtés ; il nous montre de vrais hommes qui vivent vraiment et non des assistés sociaux ; il nous montre l'honneur, l'amitié et non la médiocrité et le prêt-à-penser actuel. Bref, il nous a fait du bien.
Publié le 26 avril 2004
Ce film est trop ... Les decors les acteurs les chevaux les cosutmes sont géniaux !!!!
Publié le 24 avril 2004
J'ai adoré ce film parceque qu'il est tres bien fait et j'adore les chevaux( on les mets bien en valeur).En plus, j'adore 'little brother' (hidalgo).
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 5
EliseT