Histoires de cuisines

Titre original: Kitchen Stories
Origines:
  • Norvège
  • Suède
Genre:
  • Comédie dramatique
Année de production: 2003
Date de sortie: 28/01/2004
Durée: 1h35
Tout public
Synopsis : Dans les années cinquante, durant le boom industriel de l'après-guerre, un groupe d'observateurs suédois du Home Research visite un village norvégien en vue d'étudier la routine des hommes célibataires dans leur cuisine. En aucun cas, les observateurs ne doivent parler à leurs hôtes.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    9.3/10 9 votes - 9 critiques

Photos du film Histoires de cuisines

Avis des internautes du film Histoires de cuisines

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 12 février 2004
J'ai trouvé ce film drôle, beau et paisible. Il reflète aussi peut être le caractère nordique (humour subtil, phrases courtes et sincérité) et montre qu'il existe d'autres valeurs que l'action et la performance. C'est un film sur l'amitié, à voir de préférence à plusieurs.

Publié le 9 février 2004
C'est typiquement le genre films modestes où l'on pense que l'économie des moyens vient de très belle façon donner de l'âme à une histoire à priori peu excitante. Ce que l'amitié tait est parfois tout aussi beau et tout aussi trouble que ce qu'elle peine à exprimer par les mots.C'est un très bon film, allez-y!!!

Publié le 8 février 2004
Franchement adoré. C'est un peu surprenant au début, mais c'est très drole, et très humain. Un morceau de cinéma scandinave qui fait chaud au coeur, et du bien à la tête. Ben non, on ne peut pas tout rationnaliser, et c'est tant mieux ! Le film se passe dans les années cinquante, et on a en fait même l'impression qu'il a été tourné dans les années cinquante, ce que je crois est du à la bande son. A ne pas manquer.

Publié le 27 janvier 2004
Sur un sujet qui nous semble aujourd'hui légèrement délirant, ce film en dit beaucoup sur une certaine mentalité des années cinquante et sur la nature humaine qu'il est heureusement difficile de rationnaliser entièrement...

Suivez Cinebel