Un coeur ailleurs
Titre original: Il Cuore Altrove
Réalisateur:
Origine:
- Italie
Genre:
- Comédie dramatique
Année de production: 2003
Date de sortie:
22/10/2003
Durée: 1h43
Synopsis :
Nello Balocchi est un homme de trente-cinq ans adonné aux études, timide et gauche que son père, un homme très pratique, lié aux affaires et attiré par les femmes, et couturier du Pape, envoie à Bologne pour enseigner, dans l'espoir que sa vie dans une ville émancipée lui permette de trouver enfin une épouse afin de donner à la famille cette descendance si attendue. Arrivé à destination, Nello est logé dans une pension gérée par Arabella. Il partage sa chambre avec un coiffeur napolitain dont les conseils lui servent d'initiation à l'autre sexe. Alors qu'il découvre ses talents dans l'enseignement, la recherche de l'âme soeur reste sans succès. Lorsqu'un jour, à un thé dansant, dans un institut pour femmes non voyantes, Nello rencontre fortuitement ou par un don de la Providence, une femme fatale, Angela Gardini, la femme la plus belle et la plus dévergondée de Bologne, qui va bouleverser sa vie. Ainsi commence une relation insolite entre cet homme candide et ingénu et cette femme splendide qui a perdu la vue lors d'un accident.
Avis des internautes du film Un coeur ailleurs
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Publié le 18 juillet 2004
Il est génial.Les acteurs sont très bien choisis et jouent leur rôle à la perfection.Malgré qu'angela soit une garce on n'arrive pas à la détester tellement elle va apporter en assurance à nello.Elle va lui permettre d'être celui qu'il n'a jamais pu être( son jumeau, qu'il faut en fait prendre au 2° degré, qui est en fait l'homme qu'il aurait voulu être).Enfin un film qui sort un peu de l'ordinaire et qui change des films américains qui commencent sérieusement à me gonfler! A voir aussi IL POSTO DELL'ANIMA. 80%
Publié le 1 décembre 2003
Du cinéma comme on en fait plus. Pupi Avati est un esthète, on côtoie la photo viscontienne et les illustrations de manuels scolaires italiens. Rien à redire sur cette comédie douce-amère. Pas un chef d'oeuvre, mais quand même bien meilleur que la majorité des films actuellement à l'affiche.
Publié le 30 novembre 2003
Très beau film italien, touchant par la naiveté du personnage et très marrant par moments (même s'il ne s'agit pas d'une comédie à proprement parler), d'un humour tout italien. A voir et revoir.
Publié le 14 novembre 2003
C'est sûr, ce n'est pas du Pasolini incisif et provocateur mais ce n'est pas non plus ce qu'on attend, il me semble, de ce genre de film. En ce qui me concerne, j'ai trouvé ce film fort sympathique et plein de poésie. Et puis sous des dehors un peu naïfs, le film évoque le sentiment de solitude qui émane de l'amour non partagé. Enfin, l'actrice est tellement charmante qu'en tant que représentant de la gent masculine, on ne peut que tomber sous le charme.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Wérisse Marie-Christine