Un homme, un vrai
Réalisateurs:
Origine:
- France
Genre:
- Comédie dramatique
Année de production: 2002
Date de sortie:
17/09/2003
Durée: 2h00
Synopsis :
Au cours d'une soirée parisienne, un apprenti cinéaste, Boris, et une jeune cadre supérieur, Marilyne, jouent au couple complice et amoureux alors qu'ils viennent à peine de se rencontrer. Ils tombent réellement amoureux. Cinq ans plus tard... Marilyne, accompagnée de Boris et de leurs enfants, se rend aux Baléares pour un séjour professionnel. Au moment même où Boris, fatigué de son rôle d'homme au foyer, s'apprête à la quitter, Marilyne fait une fugue amoureuse et disparaît. Cinq ans plus tard... Marilyne réapparaît au fin fond des Pyrénées, à la tête d'un groupe d'américaines en stage de 'ressourcing'. Elle s'aperçoit que l'homme qui va leur faire découvrir les mystères de l'accouplement des coqs de Bruyère en haute montagne, n'est autre que Boris. Comme ils ont joué, quelques années auparavant, à ceux qui se connaissaient alors qu'ils ne se connaissaient pas, Marilyne et Boris vont maintenant jouer aux inconnus alors qu'ils se connaissent...
Avis des internautes du film Un homme, un vrai
- 1
Publié le 17 septembre 2003
Le descriptif était attrayant mais j'ai vaguement eu la sensation qu'il y a eu tromperie sur la marchandise lorsque j'ai craint de voir une comédie musicale. De bons ingrédients mais la recette est à revoir selon moi. Une pub 'Ricoré' qui dure deux heures en quelque sorte!!
Publié le 17 septembre 2003
Très beau et long film français comme on les aime. Un rien d'imitation d'Amélie Poulain au début. Choix de focus parfois contestables (j'ai horreur d'une image aux trois quart floue). Très beaux rôles taillés sur mesure pour les deux acteurs principaux. Histoire séduisante dans laquelle on se laisse plonger du début à la fin (sauf peut-être le choix qui a été fait de donner une passade homosexuelle à notre héroïne denudée et la scène du retour à la plage à la nage de notre héros qui est accueilli par le regard concupiscant du barman peu ragoutant). Ambiance bien taillée sur les relations humaines lors du stage de ressourcing à observer métaphoriquement l'accouplement des coqs de bruyère. Inversion des rôles hommes-femmes distrayante. Dommage les passages chantés qui de plus étaient faux. Bon succès au film. Les critiques dans Le Soir et La Libre de ce 17 septembre 2003 sont bien écrites. J'en partage l'avis sauf pour la première partie de celle de La Libre :-).
- 1
Charles Aznavour