Thumbsucker
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genre:
- Comédie dramatique
Année de production: 2005
Date de sortie:
31/05/2006
Durée: 1h34
Synopsis :
A travers le portrait de Justin Cobb, un adolescent du Minnesota qui passe son temps à sucer son pouce, 'Thumbsucker' propose une satire douce-amère sur les travers et les dysfonctionnements de la famille et de la société américaines. En proie à de fortes poussées d'anxiété, celui-ci trouve du réconfort auprès de son orthodontiste et d'un de ses professeurs.
-
5.0/10 Cote de du film Thumbsucker
-
5.0/10 Cote de du film Thumbsucker
Avis des internautes du film Thumbsucker
- 1
Publié le 12 juin 2006
Douce histoire de révélation d'ado et d'entrée dans la vie d'adulte. Le point de vue est intéressant sans être émouvant, honnête sans être captivant. Un film "doux" qui se laisse regarder sans soupirs et qui révèlent quelques faces cachées de la vie américaine. Agréable sans plus. *** La Pub tue la création pour s'en repaître, évitons-la ! ***
Publié le 7 juin 2006
Très bon film intimiste. Comme quoi, les américains savent aussi faire ce genre de films, n'en déplaise aux éternels grincheux. Malheureusement, peu de gens voient ce genre de films.
L'histoire est touchante, les dialogues sont excellents. Le casting est parfait (sauf Keenu Reeves qui n'a toujours pas pris de cours de comédie ;-))
Du cinéma de qualité donc. A voir en ce mois de juin où les bons films se font toujours rares.
Publié le 1 juin 2006
J'ai eu la chance de voir ce film en vision de presse, et j'étais suis sous le charme, très beau portrait au vitriol de l'Amérique profonde...mais surtout un film super bien ficelé , un pitch qui tient la route. Casting impressionnant, où Lou Taylor Pucci en Peter Pan refusant de grandir, vole la vedette à Benjamin Bratt, Vince Vaughan et Tilda Swinton.
Un acteur fabuleux pour son jeune âge, à qui je préduit une très belle carrière. D'ailleurs en 2006, il est à l'affiche de 6 films. Excusez du peu.
Quant à la musique, elle est à la hauteur du scénario.
Conseillé à tous les amateurs de très bons films...Petit bémol, Keanu Reeves nous a habité à mieux.
Micheline de Bruxelles
- 1
Leonleglout