Reconstruction
Réalisateur:
Origine:
- Danemark
Genre:
- Comédie dramatique
Année de production: 2003
Date de sortie:
14/04/2004
Durée: 1h30
Synopsis :
Dans les rues de Copenhague, Alex, photographe, croise le regard d'Aimée: c'est le coup de foudre. Abandonnant soudain Simone, sa compagne, il se met à suivre cette parfaite inconnue qui l'a bouleversé et qu'il est persuadé d'avoir rencontrée en rêve. Ils deviennent amants le soir-même. Mais le lendemain, Alex se retrouve projeté dans un véritable cauchemar : ni ses voisins, ni Simone, ni même son père ne semblent le reconnaître...
Avis des internautes du film Reconstruction
Publié le 10 mai 2004
Enfin, un très bon film, le meilleur que j'ai vu depuis des mois. J'ai tout aimé ; c'est un film envoutant qui m'a transporté du début à la fin, alors que ça fait deux semaines que je l'ai vu ... Enfin un film sur le sentiment amoureux chez l'homme qui traduit très justement, à mon sens, le tiraillement de l'homme, qui n'est pas seulement l'expression d'une insatisfaction. La fragilité du sentiment amoureux. Sa capacité à se laisser subjuguer ... Un film d'une très belle facture, à aucun moment gratuit. Un grand moment de bonheur cinématographique.
Publié le 25 avril 2004
Décidément je crois que j'aime vraiment le cinéma scandinave. Film originale et envoutant. Il mérite bien sa caméra d'or. P.S. pour ceux qui aurait un peu peur d'aller voir un film Danois apres avoir vu Festen ou autres... Non, celui ci n'est PAS glauque pour un sou. :)
Publié le 22 avril 2004
Formellement très agréable, bien interprété, un film auquel il manque peut-être un peu d'âme, et qui témoigne du déclin mortifère de la pensée postmoderne.
Publié le 21 avril 2004
J'attendais ce film avec impatience et je ne suis pas déçue!La façon dont le film est construit me fait penser à l'écrivain Paul Auster pour ceux qui le connaisse. C'est un univers étrange où l'amour est présenté comme un dérèglement des sens;l'identité des personnages se perd, se confond pour mieux nous attirés dans ce labyrinthe où les sentiments bien que fort sont aussi fragile et volatile qu'un nuage de fumée.La mise en scène est originale,la photographie très esthétique mais jamais gratuite.Le film n'est pas facile d'accès mais il en vaut la peine car l'émotion est bien présente même si elle emprunte un chemin moins direct.
Léon Napeau