Closer, entre adultes consentants

Titre original: Closer
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Comédie dramatique
  • Romance
Année de production: 2004
Date de sortie: 19/01/2005
Durée: 1h44
Tout public
Synopsis : Larry, médecin, aime Anna, photographe, qui le trompe avec Dan. Alice, stripteaseuse, aime Dan, écrivain et manipulateur, mais le trompe quand même avec Larry. A un niveau extrême, deux hommes et deux femmes vont jouer le jeu pervers de la séduction et du désir. Alternant manipulations et trahisons, ils entament un diabolique chassé-croisé amoureux dont personne ne sortira indemne.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.5/10 58 votes - 58 critiques

Posters du film Closer, entre adultes consentants

Photos du film Closer, entre adultes consentants

Avis des internautes du film Closer, entre adultes consentants

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 2 février 2005
C'est fou comme les avis sont partagés ! Eh bien moi j'ai beaucoup aimé ! Non, ça ne raconte rien, il n'y a pas d'histoire, de pose de bombe, de prise en otage... Mais c'est la vie et c'est remarquable. Là où Hollywood termine ses films "genre coup de foudre, ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants", Closer raconte la suite, qui n'est pas toujours aussi romantique et idéalisée qu'on voudrait pourtant le croire... Dans ce film il y a de l'amour, mais aussi des failles, des faiblesses, des lâchetés, des erreurs... La vie comme elle est. A 20 ans, je n'aurais pas aimé. Mais aujourd'hui, un peu avant mes 40 ans, je suis infiniment touchée, troublée par le sujet du film. C'est un film qui porte à réfléchir. Et non, je n'ai pas trouvé les dialogues "crus" mais plutôt tellement "vrais" (tout dépend bien sûr des circonstances)... et drôles (surtout en version originale !) La scène de "t'chat" est irrésistible ! Pour moi, un excellent film, mais pour réfléchir, pas seulement se divertir...

Publié le 31 janvier 2005
Un film de plus pour parler d'un thème universel, intemporel et malsain: la tromperie sentimentale. Même si le jeu des acteurs est correct, ce film est creux. Si ce film n'avait pas été le prétexte à sortir avec des copains, j'aurais vraiment perdu mon temps.

Publié le 30 janvier 2005
L'histoire est banale, deux couple qui se forment se déforment. Je n'ai nullement compris l'intérêt de tel film. Une narration tout aussi banale que le fond. Et seul le jeu de Portman m'a paru bon. Bref, je passe !

Publié le 30 janvier 2005
J'ai vraiment pas aimé. L'histoire est très molle, on devine tout à l'avance. Les mots crus ne servent pas l'histoire. A ne pas vois!

Publié le 28 janvier 2005
J'ai été voir "Closer", parce que j'avais envie de voir une nouveauté, et après avoir vu quelques têtes connues et appréciées (Julia Roberts, Jude Law, Nathalie Portman) et un titre attirant, ce fut ce film-là. Déception totale quand à la vulgarité overdosée. Perturbée par la vitesse du film. Deçue quant au thème du film: amour, mensonges, trahison. Sans doute seulement dans mon cas, symbolique qui ne m'a pas plu. Excellent acteurs, excellente base, mais aurait pu faire mieux...beaucoup mieux!

Suivez Cinebel