Troie

Titre original: Troy
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Guerre
  • Comédie dramatique
  • Aventure
Année de production: 2004
Date de sortie: 12/05/2004
Durée: 2h44
Tout public
Synopsis : En 1193 avant J-C, le prince Paris de Troie enleva la belle Hélène à son mari Mélénaos, roi de Sparte. En guise de représailles, les guerriers grecs, menés par Achille, assiégèrent la ville de Troie durant 10 années sanglantes où ils affrontèrent les forces du prince Hector de Troie.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.1/10 196 votes - 204 critiques

Posters du film Troie

Photos du film Troie

Avis des internautes du film Troie

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 15 mai 2004
Il faut comprendre qu'un film n'est pas un livre, qu'il n'a pas pour but d'être un documentaire sur cette merveilleuse tragédie grecque, et que celui-ci est INSPIRE de l'oeuvre et ne se veut pas une restitution fidèle. Arguer du fait que la transposition est infidèle, c'est étaler le peu de culture littéraire que l'on peut avoir sur le toast de son ignorance cinématographique. Si ce film (et je le pense) réussit à pousser des spetateurs vers la mythologie, eh bien tant mieux. Pour sortir des discussions stériles, c'est un bon film, bien filmé, je trouve pour ma part Brad tres crédible, le point irritant est selon moi cette musique qui semble etre une ènieme resucée de gladiator, faucon noir et consorts... le rayon de la musique de film est assez pauvre en ce moment... (avis personnel) Conclusion: très bon peplum, divertissant et rythmé.

Publié le 14 mai 2004
Très déçu. Certaines scènes sont très bonnes: la flotte de 1000 navires, Hélène... mais ça sent le déjà vu: bloom avec un arc à flèche!!! Les combats d'Achile sont mal filmés... Moins bon que le Seigneur des Anneaux et Gladiator

Publié le 14 mai 2004
Un peu désorienté par rapport à ce que j'ai lu quand j'étais jeune. D'abord, Brad Pitt ne correspond pas trop à la brute sanguinaire qu'était d'Achille mais il s'en sort bien. Les Troyens en perdent leur latin. La disparition du côté mythologique de l'oeuvre d'Homère est une deuxième surprise. Mais n'hélas ne s'agit-il pas du reflet de l'évolution de la pensée ? Du temps des grecs on racondait des histoires d'hommes et de dieux, pui sde bein contre le mal, et maintenant ce sont juste des hommes contre des hommes.

Publié le 14 mai 2004
Excellent!!! ca mitte, à voir

Publié le 14 mai 2004
mis a part orlando bloom qui doit absolument arreter le cinema, je me suis eclaté! du cinema d'action genre peplum bien reussi je ne dis pas que niveau réalisme c'est parfait, mais on s'en fout, on s'eclate bien pdt 2h30 et c qd meme le but au ciné

Suivez Cinebel