The Sea

Titre original: Hafið
Origines:
  • Åland
  • Norvège
Genre:
  • Comédie dramatique
Année de production: 2003
Date de sortie: 02/07/2003
Durée: 1h49
À partir de 16 ans
Synopsis : Agust a quitté l'Islande pour suivre des études de gestion à Paris, qu'il a rapidement abandonnées pour se consacrer à sa passion: la musique. A la demande de son père, il accepte de revenir après plusieurs années dans son pays natal, bien qu'il redoute de l'affronter, car il n'a jamais trouvé le courage de lui avouer la vérité. Accompagné de Françoise, sa fiancée française, il débarque dans un village coincé entre la mer et les fjords, éloigné de tout et replié sur lui-même. Thordur, son père, propriétaire redouté d'une conserverie de poissons menacée par la politique des nouveaux quotas de pêche, refuse de voir le monde qui change autour de lui. Le fils aîné de ce dernier, l'actuel directeur de l'usine, lui conseille de vendre celle-ci avant qu'il ne soit trop tard. Ce que refuse obstinément Thordur qui souhaite qu'Agust reprenne l'affaire. Lors d'une soirée où toute la famille est réunie pour parler de l'avenir, les jalousies vont se révéler, les rancoeurs se dévoiler et les passions s'embraser... Entre humour, cynisme et détresse, les vérités vont surgir. S'ensuivra une nuit de folie, où l'absurde et le tragique gagneront progressivement le village tout entier, renversant définitivement l'ordre tacite que l'on croyait établi...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)

Posters du film The Sea

Photos du film The Sea

Avis des internautes du film The Sea

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 23 juillet 2003
Ce film ne vaut pas grand chose : histérique , illogique , soulant ... Doit on tirer une leçon de ce film ? je ne vois pas laquelle ... de plus les acteurs sont médiocres ... ON n'y croit pas , pas du tout ... Ne vous laiissez pas charmer par l'affiche . Le film n'a rien de novateur , il est filmé de la façon la plus banal ... Seule l'hilarante décoration intérieurs des maisons islandaises (très seventies) pourront vous faire rire ... ET encore.

Publié le 3 juillet 2003
Ambiance islandaise assez étonnante;une réunion de famille qui tourne au règlement de comptes(dans tous les sens du terme);des personnages ,pour nous continentaux du Sud, tout à fait déjantés; Françoise, une fFrançaise (Hélène de Fougerolles) découvre ce monde particulier et semble bel et bien perdue et sans réaction devant cette violence familiale; on le serait à moins.Le sujet n'est pas très original mais vu d'Islande, il le devient.
  • 1

Suivez Cinebel