La Cité de la peur
Réalisateur:
Origine:
- France
Genre:
- Comédie
Année de production: 1993
Durée: 1h33
Synopsis :
De nos jours, à Cannes, pendant le Festival. Pas facile pour Odile Deray, petite attachée de presse de cinéma, de faire parler de son film "Red is Dead". Il faut avouer qu'il s'agit d'un film d'horreur de série Z, un petit budget aux acteurs improbables. Pourtant un jour, la chance sourit à Odile : un tueur commet des meurtres exactement de la même manière que dans "Red is Dead", l'occasion est trop belle : de vrais meurtres, comme dans son film, en plein Festival de Cannes ! Comme publicité, on ne peut pas rêver mieux... Odile fait donc immédiatement venir Simon Jeremi, l'acteur principal de "Red is Dead", un enfant de trente ans un peu simplet. Pour le protéger - et surtout pour la frime - elle engage aussi un garde du corps, Serge Karamazov, plus intéressé par les filles que par sa mission. Dans la fièvre de Cannes, avec un tueur en liberté, un politicien véreux et un commissaire principal obsédé par les médias, Odile, Simon et Kara devront jouer des coudes pour arriver intacts jusqu'aux marches du Grand Palais. Mais même là, ils ne seront pas au bout de leurs péripéties...
Avis des internautes du film La Cité de la peur
- 1
Publié le 4 avril 2005
Ce film il faut le voir si vous avez un sens humour légerement...décalé. Parce que pour ne pas se marre face a "Je suis attaché de presse, alors qui dit attaché de presse dit ... presse" ou encore "Combien de sucres dans votre café-...36!" ou bien aussi "Vous voulez du wisky? Oui juste un doigt. Vous voulez pas du wisky d'abord" (CULTISIME) franchement faut controleur fiscal ou croque-mort. J'ADORE CET HUMOUR. Ca me rend hyper-content!!! Ok alors salut, attention chérie ça vas couper.......Je te rappelle c'est affreux.....Plus rien ne peu nous arrivez d'affreux maintenant. Ah je peux vraiment pas me lasser de ces répliques qui tuent comme UN SERIAL KILLER... un quoi?
Publié le 5 octobre 2003
'Ecoutez, laissez la police faire son travail, soyez assurés que je vous tiendrez informés dès que j'aurai de plus amples informations'... Blague à part, c'est vraiment mon film de référence en matière d'humour au 36e degré!
- 1
Maëlle