Agent Cody Banks

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Action
  • Espionnage
Année de production: 2003
Date de sortie: 07/09/2003
Durée: 1h43
Jeune public
Synopsis : Cody Banks ressemble à n'importe quel ado: il adore le skateboard, déteste les maths, sa mère le rend fou et il se comporte comme un parfait idiot en présence de jeunes filles! Mais Cody mène une double vie: il est également agent secret de la CIA... Cody mène une existence qui fait rêver tous les jeunes de la planète. Il a suivi un entraînement spécial dans un camp secret, il est capable de conduire une voiture comme un cascadeur, il se bat comme un champion, dispose d'une panoplie de gadgets ultra géniaux et a pour chef la sexy Agent Ronica Miles. Pour sa première mission, Cody apprend qu'il doit tenter d'entrer en contact avec la fille de ses rêves, Nathalie Connors, qui étudie dans le même lycée que lui. Le but est de pouvoir espionner le père de Nathalie. Ce dernier est un savant qui a mis au point une quantité importante d'armes redoutables: les Nanobots, capables de réduire la Terre à néant! Il y a tout de même un petit problème... lors de son entraînement, personne n'a pensé à apprendre à Cody comment parler aux femmes! Notre jeune agent secret doit donc faire ses preuves dans le milieu dangereux de l'espionnage international mais il doit également accomplir ses corvées quotidiennes d'ado ! Etre espion et en même temps privé de sortie, ce n'est pas vraiment pratique!
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.2/10 7 votes - 7 critiques

Photos du film Agent Cody Banks

Avis des internautes du film Agent Cody Banks

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 9 juillet 2005
trop exellent

Publié le 10 juillet 2004
c le plus geniale des films ils joue très bien cody et vraiment vraiment j'ai adoré a fond

Publié le 27 juillet 2003
En totale adéquation avec le cinéma Disneylien, lui-même construit sur la grille Campbellienne, Cody Banks ne décevra pas les amoureux de cinéma d'action simple et drôle à voir en famille. Des personnages stéréotypés, des vilains aux mines patibulaires, des héros et héroïnes beaux, élégants et efficaces, et pour conclure un happy end aussi classique que prévisible. Nous avons donc là un James bond pour teenegers mélangeant adroitement, gadgets, action, romance,... Toutefois le film se démarque pour la même raison que Spiderman. Durant de nombreuses décennies, les héros du cinéma Hollywoodien furent aussi typés que leurs paradoxes, les 'bad guys'. Ces héros furent toujours dans leur globalité à l'antipode de l'homme de la rue, ils étaient grands, beaux, forts, intrépides, invincibles mais étaient également dôtés d'une morale aussi naïve que prévisible, bref représentaient l'archétype masculin de toute la fantasmagorie féminine, car ils correspondaient à une fiction. Dans Cody Banks tout comme dans Spiderman, le héros n'a plus ces caractéristiques. Les super héros dans les superproduction américaines incarnent de plus en plus l'homme ordinaire mais couplé à un potentiel dont la nature est parfois accidentelle (Hulk, daredevil,...) ou providentielle, il est devenu simple, pas très beau, maladroit, timide,... bref normal mais dôté d'un pouvoir lui permettant d'exercer une emprise quasi illimitée sur la réalité et ses diktats Darwiniens. La surenchère Hollywoodienne n'a donc de cesse de rapprocher cet être ordinaire de ses héros donc de ses rêves et illusions car qui n'a pas rêvé un jour d'être en possession de tels pouvoir pour soumettre le monde de manière constructive ou destructive à sa propre folie. Bref, qui n'a pas un jour rêvé d'entrer dans un commissariat et de tout y détruire (Terminator), de sauver le monde (Superman), de libérer l'humanité (Matrix), de rouler à des vitesses folles dans le déni total des instances routières (Mad max),... Plus que jamais, les salles obscures deviennent purement et simplement des lieux de projections dans le sens propre et figuré, dans lesquels chacun de nous y compris l'adolescent et l'enfant peuvent s'identifier à ces héros fictifs. En définitive, la banalisation de la violence à la télévision et et sa transposition sur le grand écran sont non seulement inévitables mais semble-t-il également un passage obligé dans l'évolution de l'espèce. Le film est bien joué, sobre, et surtout honnête car il n'occulte pas le fait que l'on puisse être utilisé puis jeté par certaines instances (CIA) dont le seul but n'est autre que le contrôle total (Matrix). Un bon divertissement à voir en famille et dans lequel le héros peut être vous.

Publié le 17 juillet 2003
Très bon film pour les enfants et pas ennuyant du tout pour les parents !!!

Publié le 12 juillet 2003
je trouvais ce filme assez bien.... c mignon koi , mais surtout pour les enfants...alors , les enfants vous serez servis

Suivez Cinebel