Sorry We Missed You
Réalisateur:
Origines:
- Royaume-Uni
- Belgique
- France
Genre:
- Drame
Année de production: 2019
Date de sortie:
30/10/2019
Durée: 1h40
Synopsis :
À Newcastle, Ricky et sa famille se battent contre la précarité depuis quelques années. Pourtant, ni Ricky ni son épouse Abby n’ont cessé de travailler. Alors qu’il est temporairement sans emploi, Ricky voit dans l’opportunité de devenir chauffeur-livreur à son compte, avec son propre camion, une formidable occasion de s’en sortir. Abby, aide-soignante à domicile, l’aide à réaliser son projet en vendant sa propre voiture. Mais Ricky doit rendre des comptes à la société de transport qui lui assigne ses courses et contrôle son travail, et finalement sa vie et celle des siens. Commence alors pour toute la famille la spirale infernale des pièges de l’uberisation…
Actualités du film Sorry We Missed You
Festival de Cannes: Jour 3
C’est sur une note féministe que nous avons démarré cette troisième journée à Cannes avec deux réalisations très sensibles sélectionnées au Certain Regard: Les Hirondelles de Kaboul de Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec, et Une grande fille (Beanpole) du très talentueux Kantemir Balagov. Nous avons également vus les films de Mati Diop et de Ken Loach sans réellement nous laisser emporter par la poésie du premier et la force du second.
Avis des internautes du film Sorry We Missed You
- 1
Publié le 11 novembre 2019
Drame social sur les "working poors" en Angleterre. Dur au travail Ricky se lance comme chauffeur-livreur indépendant. Acceptant tout pour se lancer, sa situation familiale devient difficile avec sa femme Abby, assistante familiale à domicile qui ne compte pas ses heures, son fils Seb en ado rebelle et taggeur, sa fille Lisa. La famille s'épuise au travail alors qu'ils ont besoin de temps pour les tracas quotidiens mais l'entreprise de livraison accentue toujours la pression. Triste sujet contemporain.
- 1
Manue