Joker
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Action
- Aventure
- Fantastique
Année de production: 2019
Date de sortie:
02/10/2019
Durée: 2h02
Synopsis :
Arthur Fleck, comédien de stand-up raté, est agressé alors qu’il erre dans les rues de Gotham déguisé en clown. Méprisé de tous et bafoué, il bascule peu à peu dans la folie pour devenir le Joker, un dangereux tueur psychotique.
Avis des internautes du film Joker
Publié le 17 décembre 2019
Un récit sombre qui permet à Joaquin Phoenix de montrer l'étendue de son talent. Ce joker est un as et a toutes les cartes en main DC les Oscars.
Publié le 3 novembre 2019
Excellent. C'est cinématographiquement très bien fait, parfaitement interprété et le renversement des rôles, tout à fait judicieux.
Publié le 7 octobre 2019
Un peu perplexe sur que sortir en définitive du film, que penser de ce que le réalisateur a voulu amener? Le film a ainsi aussi un gentil petit parfum de soufre. Arthur Fleck, clown qui souffre de reconnaissance autant qu'il souffre de s'épanouir favorablement dans la société, glisse progressivement et on assiste bel et bien à la confection progressive d'un monstre: le joker. Joker est désaxé oui, mais il n'empêche il surligne la possibilité de noirceur de l'être humain(cf Sade) et il touche là où la société est bien indigente et démunie, violemment inégalitaire et... cité par endroit visuellement, décadente. C'est cela qui pourrait déranger, cet être qu'on ne peut résolument pas définitivement haïr, parce qu'il est avant tout, une victime. Mais une victime qui exprime son irréalisation, sa souffrance infinie de par le crime. On est en plein exercice d'équilibriste moral et nihiliste. La prestation de Joaquin Phoenix est impressionnante. Un film qui pourrait certainement servir de support à des débats sur le thème de la violence dans notre société.
Publié le 6 octobre 2019
plus que le film , c'est l'acteur principal qui mérite toutes les éloges! s'il ne reçoit pas un oscar du meilleur acteur, je ne comprends plus rien.jouer la folie,transformer un pauvre sourire en une suite de rires plaintifs: ce type est génial je vous le dis
chomeur