Mon Ket
Réalisateur:
Origines:
- Belgique
- France
Genre:
- Comédie
Année de production: 2018
Date de sortie:
30/05/2018
Durée: 1h30
Synopsis :
Dany Versavel a un souci avec son fils : à 15 ans, Sullivan ne veut plus d’un père qui fait le king derrière les barreaux. Pour Dany, son « ket » , c’est sa vie, hors de question de le laisser filer. Il décide donc de s’évader de prison prématurément ! Entre cavales, magouilles et petits bonheurs, il a tant de choses à lui enseigner. Un apprentissage à son image. Au pied de biche, sans pudeur ni retenue. Mais là où l’on pouvait craindre le pire, se cache peut être le meilleur…
Avis des internautes du film Mon Ket
- 1
Publié le 16 juin 2018
Un film a se tordre de rire du debut à la fin. Un paris risqué pour Damiens, mais au final une merveilleuse réussite et une prouesse dans un style jamais vu ! Bien sur le film se termine par une petite faiblesse dans le scenario, mais cela est totalement excusé tant par l'originalite que par la maestria des détournements dans lesquels Francois Damiens plongent les personnes. Je n'avais jamais vécu un tel flot de rires aux éclats parmis les spectateurs.
Publié le 13 juin 2018
Ce film est celui qui ne mérite pas d'exister.
Il est vulgaire, sans le vrai humour. L'acteur
est à l'image du film.
Je n'oserais en aucun cas montrer celui-ci aux
jeunes. ce serait une honte.
Je suis assez libertin, mais c'est un navet
Publié le 3 juin 2018
L'histoire du père retrouvant son enfant est un peu légère mais sert de prétexte à une suite de caméras cachées assez jubilatoires. Il y a une note toute belge dans ces observations de comportements. Le rire est souvent associé à de la tendresse mais peut également mettre mal à l'aise ( le footballeur loué pour un anniversaire ).
Publié le 15 mai 2018
« Mon ket », une comédie qui fonctionne ? Ça pourrait mais malheureusement, malgré toute l’affection que l’on porte à François Damiens, il faut admettre que son long-métrage fonctionnerait davantage sur nos petits écrans que dans nos salles obscures et que l’ennui n’était pas loin de faire son apparition. Son scénario (co-écrit avec Benoit Mariage, à qui on doit « Cowboy » ou « Les convoyeurs attendent ») un peu léger, ses enfilades de sketchs moins drôles qu’on l’espérait ne parviennent pas à être sauvée par le jeu toujours impeccable de notre François national.
Mi-figue, mi-raisin, il est difficile pour nous de nous prononcer sur « Mon ket » qui nous a déconcerté plus qu’amusé. La déception et le questionnement ont pris le pas sur l’originalité que nous attendions. Pas tout à fait drôle, pas tout à fait original, pas tout à fait à l’image que l’on en avait, le premier long-métrage de François Damiens risque bien de louper son cœur de cible même si, à ne pas en douter, nombreux seront les fans de l’acteur qui, comme nous, seront intrigués par ce ovni cinématographique pas si étrange que cela…
http://www.ecran-et-toile.com/mai-2018/mon-ket
- 1
Marine