Django

Origine:
  • France
Genre:
  • Biopic
Année de production: 2017
Date de sortie: 10/05/2017
Durée: 1h55
Tout public
Synopsis : À Paris en 1943 sous l’Occupation, le musicien Django Reinhardt est au sommet de son art. Guitariste génial et insouciant, au swing aérien, il triomphe dans les grandes salles de spectacle alors qu’en Europe ses frères Tsiganes sont persécutés. Ses affaires se gâtent lorsque la propagande nazie veut l’envoyer jouer en Allemagne pour une série de concerts…

Vidéo du film Django

Posters du film Django

Photos du film Django

Avis des internautes du film Django

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 28 mai 2017
Un magnifique film à voir ! La guerre 40-45 vue à travers la répression des artistes. Ici du grand musicien de jazz, Django Reinhardt. Quand les nazis viennent trouver les musiciens pour leur dire ce qui est acceptable de jouer ou non, ça m'a bcp touchée. Pas de blues, pas de solo de plus de 5 secondes, ... comme si la musique était qq chose qui pouvait être contrôlé, standardisée. La musique, c'est la vie, c'est un flux, une énergie de vie ...Un très beau film !

Publié le 10 mai 2017
Je suis fan des biopics en général. Celui-là laisse beaucoup de place à la musique, peut-être plus que d'autres. L'histoire raconte une épisode étonnante de la 2è guerre mondiale. La prestation de Reda Kateb est impeccable; Cécile De France est égale à elle-même (donc, bien). Le film perd du rythme au milieu, mais reste une superbe restitution de l'époque. Surtout, surtout: les fans de jazz manouche et du jazz en général vont adorer.

Publié le 9 mai 2017
Les fans de Django Reinhardt se frottent sans doute les mains à l’annonce d’un film sur leur musicien favori. Attention cependant, si Django est bien le héros du film d’Etienne Comar, le sujet central n’est pas la carrière du musicien prodigue, son enfance, son évolution artistique. Non, « Django » est surtout un prétexte pour aborder la Deuxième Guerre mondiale sous un angle inédit : présenter le sort réservé aux tsiganes sous le joug Nazi. On le constate dès le début, Reda Kateb n’a pas vraiment les traits de son personnage Django Reinhard. Il n’empêche, la prestation impeccable du comédien est peut-être l’un des seuls réels intérêts du film car, malgré toute la volonté du monde, nous avons eu bien des peines à entrer dans cette histoire et à ne pas voir le temps passer. Long, lent et plutôt plat, le premier film du producteur français Etienne Comar nous a plutôt déçu Qu’avons-nous pensé du film ? Notre avis complet se trouve ici : http://www.ecran-et-toile.com/mai-2017/django
  • 1

Suivez Cinebel