Le Tout Nouveau Testament
Réalisateur:
Origines:
- Belgique
- France
- Luxembourg
Genres:
- Comédie
- Fantastique
Année de production: 2015
Date de sortie:
02/09/2015
Durée: 1h53
Synopsis :
Dieu existe. Il habite à Bruxelles. Il est odieux avec sa femme et sa fille. On a beaucoup parlé de son fils, mais très peu de sa fille. Sa fille s’appelle Ea. Pour se venger elle balance par SMS les dates de décès de tout le monde…
Avis des internautes du film Le Tout Nouveau Testament
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 5
Publié le 6 février 2016
L'association Poelvoorde - Van Dormael était prometteuse. Elle tient la route mais plus dans la superposition des univers que dans leur fusion. Poelvoorde traverse l'univers de Toto le héros avec ses caractéristiques propres et le début amusant évolue en douceur vers une nostalgie surréaliste très belge. Quelques très beaux moments, mais une fin un peu en queue de poisson...au-dessus de la moyenne de la production actuelle en tous les cas donc à voir.
Publié le 23 octobre 2015
Pas mal de gags et de réparties marrants au début. Puis, tout s'affadit hormis quelques bonnes trouvailles. Poelvoorde aura beau clamer sur toutes les radios que ce film n'est pas insultant à l'égard de Dieu, auquel il fait semblant de croire, le scénario n'est qu'une insulte permanente à l'encontre de la foi chrétienne. Toutefois, pas de quoi partir en guerre contre ses auteurs : la liberté de penser est sacrée et quiconque a envie de blasphémer en a le droit le plus absolu. Libre à chacun qui consulte mon commentaire de vérifier par soi-même ce qu'il en est. Quoi qu'il en soit, à part quelques séquences lumineuses, ce film m'a laissé relativement indifférent en raison de sa "morale" convenue et respectueuse de la pensée unique du moment.
Publié le 1 octobre 2015
A voir les avis, ce film ne laisse pas indifferent. J'y ai passé un très bon moment, sans atteindre le grandiose.
Publié le 1 octobre 2015
Le film est parfois un peu répétitif mais il y a de véritables moments d'émotion, de la poésie, de la recherche dans les images, des idées originales.On pense parfois à Amélie Poulain. Je ne vais pas prêcher dans la rue pour convertir les futures spectateurs d'aller voir le film mais j'ai suivi avec un certain bonheur l'histoire racontée. Je ne serai donc pas apôtre mais néanmoins disciple.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 5
Atanas