Ave César !
Titre original: Hail, Caesar !
Réalisateurs:
Synopsis :
AVE CÉSAR est à la fois un clin d’œil et un hommage à l’industrie du cinéma des années 50. La folle journée d’Eddie Mannix va nous entraîner dans les coulisses d’un grand studio hollywoodien. Une époque où la machine à rêves turbinait sans relâche pour régaler indifféremment ses spectateurs de péplums, de comédies musicales, d’adaptations de pièces de théâtre raffinées, de westerns ou encore de ballets nautiques en tous genres.
En une seule journée, Eddie va devoir gérer aussi bien les susceptibilités des différentes communautés religieuses, pour pouvoir valider leur adaptation de la Bible en Technicolor, que celles du très précieux réalisateur vedette Laurence Laurentz qui n’apprécie que modérément qu’on lui ait attribué le jeune espoir du western comme tête d’affiche de son prochain drame psychologique.
Cerise sur le gâteau, il a maille à partir avec un obscur groupuscule d’activistes politique qui, en plein tournage de la fameuse superproduction biblique AVE CÉSAR lui réclame une rançon pour l’enlèvement de la plus grosse star du Studio, Baird Whitlok.
La journée promet d’être mouvementée !
Avis des internautes du film Ave César !
- 1
Publié le 5 avril 2016
Film au final assez drôle et suffisamment loufoque pour être divertissant, sans plus. A voir si on a rien d'autre à faire
Publié le 26 mars 2016
Le film tourne autour d'un responsable de studio d'Hollywood dans les années 50 qui doit faire face à divers problèmes au travail et dans sa vie privée. Si on peut reconnaître les bonnes interprétations des 2 acteurs principaux, l'intérêt pour le sujet du film est très faible et ne suscitera pas l'intérêt du plus grand monde vu le sujet un peu nombrilliste.
Publié le 18 février 2016
On l’attendait de pieds fermes ! « Avé, César » débarque enfin sur nos écrans ! Les frères Coen nous promettaient une comédie décalée… ils l’ont fait ! Coup de génie ou coup de bluff ? Sorte de « Grand Budapest Hotel », pour l’esthétique et son casting de rêve, « Avé, César » a cependant la folie beaucoup plus douce que ce premier et reste un beau film plutôt qu’un bon film. Ethan et Joel nous ont déjà prouvé qu’ils peuvent faire bien mieux
Présentation dans les règles de l’art sur :http://www.ecran-et-toile.com/feacutevrier-2016/ave-cesar
- 1
Jasmiiine