The Revenant
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Aventure
- Drame
- Western
Année de production: 2015
Date de sortie:
27/01/2016
Durée: 2h31
Synopsis :
Durant une expédition dans une Amérique profondément sauvage, le légendaire trappeur Hugh Glass est brutalement attaqué par un ours et laissé pour mort par les membres de sa propre équipe. Dans sa quête de survie, Glass endure une souffrance inimaginable ainsi que la trahison de son homme de confiance John Fitzgerald. Guidé par la volonté et l'amour de sa famille, Glass doit affronter un hiver brutal dans une inexorable lutte pour survivre et trouver la rédemption.
Avis des internautes du film The Revenant
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Publié le 27 mars 2016
L’humeur n’y était probablement pas, d’accord. C’est un beau documentaire, de belles photos. Mais … Vraiment pas grand chose dans le scénario, des situations irréalistes +++, une non interprétation de Leonardo Di Caprio qui se contente de pousser des grognements pendant la plus grand partie du film. C’est long, lourd et absolument sans finesse. Les amateurs de sensations très fortes y trouvent leurs besoins et demandes satisfaits. Le film veut montrer du sauvage, cela a du sens, et ce serait tout à fait possible, autrement. Si je n’avais pas été accompagné, je serais sorti de la salle à la moitié de la projection.
Publié le 4 mars 2016
Bravo Léo, tu l'as eu ! Leoscar :)
dommage qu'on ne puisse pas mettre 5 étoiles complètes
Publié le 18 février 2016
"Seul contre la nature"...et les hommes. Le pauvre Léo...ce n'était vraiment pas sa semaine...rien que pour tout ce qu'il a subi il le mérite son oscar.
Je ne retrouve pas dans "the revenant" la patte que e connaissais à Inarittu dans ses premiers films, mais n'est-ce pas le propre des grands cinéastes de se renouveler ? Le film est...minéral, brut, simple et pourtant grandiose. Certaines scènes clouent littéralement le spectateur à son siège, les dialogues sont réduits à leur plus simple expression et les séquences oniriques font penser à l'intouchable Terrence Malick. Bref, du très bon cinéma ; le genre de film pour lequel il est encore nécessaire de se rendre en salle pour le découvrir.
Publié le 13 février 2016
Le film n'est pas réservé qu'aux fans de Buddy Longway et de Jermiah Johnson mais à tous les amateurs de vrai cinéma. Le dépaysement sur grand écran est total et les vastes étendues de neige, la nature sauvage nous entraînent plus loin que les espaces intergalactiques à la Star Wars car on ressent vraiment ici le froid et la rudesse des lieux et des sentiments. Di Caprio mériterait un Oscar. Grandiose.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
HitchWoman