Samba

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie
Année de production: 2014
Date de sortie: 15/10/2014
Durée: 1h58
Tout public
Synopsis : Samba, sénégalais en France depuis 10 ans, collectionne les petits boulots; Alice est une cadre supérieure épuisée par un burn out. Lui essaye par tous les moyens d'obtenir ses papiers, alors qu'elle tente de se reconstruire par le bénévolat dans une association. Chacun cherche à sortir de son impasse jusqu'au jour où leurs destins se croisent... Entre humour et émotion, leur histoire se fraye un autre chemin vers le bonheur. Et si la vie avait plus d'imagination qu'eux ?
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.2/10 8 votes - 6 critiques

Posters du film Samba

Photos du film Samba

Avis des internautes du film Samba

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 21 mai 2016
Samba est un bon film, mais l'histoire manque de consistance. Les performances des acteurs (Omar Sy en tête) sont à saluer.

Publié le 15 novembre 2014
Bon couple d'acteurs. Omar Sy a une voix d'une telle humanité... Histoire banale mais qui montre quand même bien la réalité de ces illégaux.

Publié le 10 novembre 2014
Franchement, sans intérêt

Publié le 9 novembre 2014
Nakkache et Toledano se sont fait un style... Parler de problèmes graves avec sympathie, tendresse, humour...tout en restant bien sur la ligne du sujet... Ce fut un carton (quand même un peu démesuré) avec Intouchables et ils repiochent dans la même veine....avec un peu moins de tout.... L'effet de surprise de Omar Sy ne joue plus à 100%. La fin est convenue...J'ai trouvé Charlotte moins convaincante, en tout cas son rôle est un peu forcé....le couple marche moins bien qu'avec Francois Cluzet... Par contre si surprise il y a, c'est avec Tahar Rahim qu'on la trouve... En définitive, cela reste un très bon moment de délassement, ne boudons pas notre plaisir...Il était vraiment difficile de faire mieux après le succès d'Intouchables

Publié le 6 novembre 2014
Petite comédie sympatique et pas tire-larmes sur les sans papiers. La fin est un peu décevante mais un bon moment dans l'ensemble.

Suivez Cinebel