Gemma Bovery
Réalisateur:
Synopsis :
Martin est un ex-bobo parisien reconverti plus ou moins volontairement en boulanger d'un village normand. De ses ambitions de jeunesse, il lui reste une forte capacité d'imagination, et une passion toujours vive pour la grande littérature, celle de Gustave Flaubert en particulier. On devine son émoi lorsqu'un couple d'Anglais, aux noms étrangement familiers, viennent s'installer dans une fermette du voisinage. Non seulement les nouveaux venus s'appellent Gemma et Charles Bovery, mais encore leurs comportements semblent être inspirés par les héros de Flaubert. Pour le créateur qui sommeille en Martin, l'occasion est trop belle de pétrir - outre sa farine quotidienne - le destin de personnages en chair et en os. Mais la jolie Gemma Bovery, elle, n'a pas lu ses classiques, et entend bien vivre sa propre vie...
Avis des internautes du film Gemma Bovery
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Publié le 30 septembre 2014
Même si Flaubert doit se retourner dans sa tombe, ce film pastiche est une véritable réussite. Lucchini est génial et cette Gemma-ci d'une incroyable sensualité. Bref, un régal à ne pas manquer.
Publié le 27 septembre 2014
La photographie est jolie,les répliques sont comme du pain béni pour un Lucchini sobre. Anne Fontaine aurait peut-être pu ajouter un peu de sel comme dans ses autres films mais le résultat est délicieux : un film délicat, sensuel et drôle.
Publié le 23 septembre 2014
Adapté du roman graphique de Posy Simmonds, qui était paru initialement en feuilleton dans le journal The Guardian, Anne Fontaine réalise une comédie de mœurs , qui à défaut de transporter véritablement, se regarde sans déplaisir. Divertissant dans l'analyse des personnages, dans leurs petitesses et leurs faiblesses, ce film sympathique finit tout de même par manquer de piquants et de mordants pour convaincre totalement. Le casting est quant à lui impeccable et ce jusqu'aux seconds rôles. Mention spéciale pour Elsa Zylberstein, qui joue avec un naturel confondant une jeune parvenue aussi snob que superficielle et légère, dans tous les sens du terme.
Une réalisation soignée et divertissante mais un peu trop moelleuse. Disons que j'aurai préféré la pâte plus assaisonnée et plus croquante au palais.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
f2.8