Queen and Country

Origine:
  • Royaume-Uni
Genre:
  • Drame
Année de production: 2014
Date de sortie: 07/01/2015
Durée: 1h54
Tout public
Synopsis : 1952. Bill Rohan a 18 ans et traîne pensif et heureux sur les bords du fleuve, où sa famille a une maison. Son rêve va être brisé par la guerre de Corée, la conscription et la dure réalité du camp militaire où il fait ses classes. Il y rencontre Percy avec qui il se lie d'amitié. Après leur entrainement, de nombreux conscrits sont envoyés en Corée. Bill et Percy ont eux la chance de se retrouver instructeurs dans un camp d'entraînement. Ils vont comploter contre un sergent insupportable. Ils feront également quelques incursions dans le monde extérieur. Au cours de l'une d'elle, Bill tombe amoureux d'une fille inaccessible.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)

Vidéo du film Queen and Country

Posters du film Queen and Country

Photos du film Queen and Country

Avis des internautes du film Queen and Country

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 23 janvier 2015
Queen and Country est un film d’apprentissage par excellence dans lequel sont abordés les premiers amours romantiques et la découverte de la sexualité, l’absurdité et le traumatisme de la guerre, l’amitié et la complicité, la trahison et les désillusions, la passion du cinéma et le couronnement de la toute jeune reine Elizabeth II. Un pays en pleine mutation et un empire britannique sur le déclin, deux générations qui se suivent mais ne se ressemblent pas même si certaines survivances du passé se perpétuent comme la division de la société en classes sociales bien différenciées. Quelques petites longueurs pour un récit plein de charme et de délicatesse, d’humour britannique et de nostalgie, de pudeur et de facéties, dans lequel il est bien difficile de départager ce qui appartient aux souvenirs ou à l’imaginaire du réalisateur, qui n’a décidément plus rien à prouver en signant ce film au classicisme totalement assumé. Soulignons également quelques seconds rôles joliment dessinés.

Publié le 8 janvier 2015
La jeunesse, l'armée, l'amitié, l'amour et les illusions et désillusions... Film très agréable, plein d'humour (british), d'ironie et aussi de tendresse...
  • 1

Suivez Cinebel