Maps to the Stars

Origines:
  • États-Unis
  • Canada
  • Allemagne
  • France
Genre:
  • Drame
Année de production: 2014
Date de sortie: 30/07/2014
Durée: 1h51
Tout public
Synopsis : La famille Weiss fait partie de la dynastie Hollywoodienne typique: le père Stafford, est un ancien entraîneur, qui a fait fortune avec ses livres d'autogestion ; la mère Cristina pousse la carrière de leur fils Benjie, 13 ans, un enfant star. L'un des clients de Stafford, une actrice, rêve de tourner un remake du film qui a fait de sa mère une star dans les années 60. La mort de sa mère hante ses nuits. Benjie vient de terminer une cure de désintoxication qu'il avait commencée à l'âge de 9 ans, quant à sa sœur, Agatha, elle a été récemment libérée d'une peine pour pyromanie... Elle s'est liée d'amitié avec Jérôme, un chauffeur de limousine qui est aussi un acteur en herbe.

Vidéos du film Maps to the Stars

Posters du film Maps to the Stars

Photos du film Maps to the Stars

Actualités du film Maps to the Stars

Vu à Cannes: "Maps to the Stars" de David Cronenberg

Nicolas Gilson, notre envoyé spécial à Cannes, nous livre ses impressions sur le nouveau film de David Cronenberg Maps to the Stars.

Avis des internautes du film Maps to the Stars

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 22 août 2014
Film plutôt trash, reflet d'Hollywwood? Sans doute mais quelle déchéance!Et quelle vulgarité,parfois!Tout ceci dans un milieu pourri par l'argent,l'ambition,l'arnaque et la méchanceté A réfléchir avant d'aller le voir

Publié le 21 août 2014
Après Cosmopolis Cronenberg confirme son retour au sommet avec ce Maps to the stars aussi torturé que jouissif. Sans en avoir l’air Cronenberg se livre à une sorte d’autopsie de l’Amérique, tant son regard de prime abord satirique se fait profondément analytique. Le sujet analysé (une certaine Amérique) semble malade, obsessionnel et complètement aliéné à sa réussite sociale. Ce qui frappe à la vue de Maps… ce n’est pas l’artificialité des rapports sociaux ou la perte de repère (maintes fois décrits ailleurs) mais la déshumanisation d’une classe sociale supérieure uniquement préoccupée à préserver ce qu’elle possède. Cette prison mentale est parfaitement illustrée par ses intérieurs aussi luxueux que glacés et par ces comportements mécaniques qui semblent échapper à leur personnage. On frôle constamment le surréalisme or cette comédie acerbe est bien ancrée dans le réel, cette dualité est sa grande force. Immanquable.

Publié le 10 août 2014
Beaucoup de choses excessives dans ce film très cynique. Qlq bons moments mais je ne le recommanderais à personne.
  • 1

Suivez Cinebel