Batman v Superman : L'Aube de la Justice
Titre original: Batman v Superman: Dawn of Justice
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Action
- Aventure
- Fantastique
Année de production: 2016
Date de sortie:
23/03/2016
Durée: 2h31
Synopsis :
Après les événements dans "Man of Steel", Metropolis a été rasée et Superman est le personnage le plus controversé dans le monde. Bien que pour certains, il est encore un symbole d'espoir, d'autres le considèrent comme une menace pour l'humanité et réclament justice pour le chaos déchaîné sur Terre. Pour Bruce Wayne / Batman le justicier de Gotham City, Superman est clairement un danger pour la société. Il craint les effets d'un tel pouvoir sans contrôle sur le sort du monde et décide de porter son masque et son costume pour s'opposer à lui, tandis qu'une nouvelle menace met en danger l'humanité.
Avis des internautes du film Batman v Superman : L'Aube de la Justice
- 1
Publié le 11 avril 2016
La sortie du film de Zack Snyder "Batman vs Superman" a suscité beaucoup de réactions comme toute grosse production mettant en scène des super-héros.
Le film se canalise sur une ambiance fort sombre faisant référence à la trilogie Batman de Christopher Nolan.
Les personnages principaux tant Batman (Ben Affleck) que Superman (Henry Cavill) sont convaincants et m’ont ravi, ils sont bien plus complexes et travaillés voire plus humains et profonds sujets à des doutes et devant céder à des sentiments contradictoires.
Craignant que Superman n'abuse de sa toute-puissance, le Chevalier noir décide de le mettre hors d’état afin de protéger la population de Metropolis.
Ce film ressemble à un préquel faisant référence au début de la chute de la ville Metropolis (premier contact entre Bruce Wayne et Superman).
On y découvre également des super-héros secondaires annonçant des futures belles aventures….
Le film fait +/- 2h33.
C’est un très bon film, le scénario semblait soigné, jusqu’au combat final complètement bâclé qui fait perdre au film un brin de sa qualité cinématographique…
Cote : 7/10
Publié le 1 avril 2016
Certaines scènes auraient pu être coupées, la mort des parents de bruce par exemple.
Jesse Eisenberg en fait trop, je ne reconnais pas Luthor.
Belle prestation de Gal Gadot, à voir si cela continuera dans Wonder Woman.
Ben Afleck joue bien mais pas pour nous faire oublier Christian Bale.
Je ne retiendrai que le combat de fin contre Doomsday, époustouflant mais trop cour à l'inverse du film.
Publié le 28 mars 2016
A l’image de Double-Face, Zack Snyder est capable du meilleur comme du pire. Cette vaste blague cinématographique qu’est « Batman V Superman », proche de la caricature, se veut la porte d’entrée vers une série de films qui laisse présager le pire mais reconnaissons-lui sa seule qualité : son méchant, incarné de main de maître par Jesse Eisenberg.
Notre avis complet se trouve ici : http://www.ecran-et-toile.com/mars-2016/batman-v-superman-laube-de-la-justice
- 1
oyamina