Maléfique
Titre original: Maleficent
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Action
- Aventure
- Drame
Année de production: 2014
Date de sortie:
28/05/2014
Durée: 2h15
Synopsis :
MALEFIQUE révèle l'histoire méconnue de Maléfique, la méchante la plus emblématique de Disney, celle du classique de 1959 LA BELLE AU BOIS DORMANT. Maléfique est une belle jeune femme au cœur pur qui mène une vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son cœur pur en un cœur de pierre.
Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption…
Avis des internautes du film Maléfique
- 1
Publié le 12 juin 2014
2 royaumes, l'un féérique, l'autre des hommes, vivent en voisins distants. 2 jeunes gens, Maléfique et Stéphane, vont briser un instant ce tabou. Mais trahie après avoir mené les siens à la victoire contre le roi des hommes et prise d'une colère noire, Maléfique se venge en jetant un sort sur Aurore, le bébé royal. Gardant néanmoins un oeil sur elle, Maléfique se met peu à peu à douter. Très intéressante adaptation par l'angle choisi et sa qualité de réalisation mais qui pêche par quelques défauts comme le manque d'originalité, des élements repris du Seigneur des anneaux et d'Avator, et un public cible peu clair.
Publié le 28 mai 2014
Quasi 4* parce que j'ai enfin pu regarder un conte Disney où tout le monde n'est pas bon ou méchant, où tout ne dégouline pas de mièvrerie.
Des êtres fantastiques, des effets spéciaux, ça bouge, on ne s'endort pas... et on réfléchit à : une déception, un coup dans le dos peut donner des envies de vengeance même quand on est une belle personne...
- 1
inoze