A Touch of Sin
Titre original: Tian zhu ding
Réalisateur:
Origines:
- Chine
- Japon
Genres:
- Action
- Crime
Année de production: 2013
Date de sortie:
11/12/2013
Durée: 2h13
Synopsis :
Dahai, mineur exaspéré par la corruption des dirigeants de son village, décide de passer à l'action. San'er, un travailleur migrant, découvre les infinies possibilités offertes par son arme à feu. Xiaoyu, hôtesse d'accueil dans un sauna, est poussée à bout par le harcèlement d'un riche client. Xiaohui passe d'un travail à un autre dans des conditions de plus en plus dégradantes.
Quatre personnages, quatre provinces, un seul et même reflet de la Chine contemporaine : celui d'une société au développement économique brutal peu à peu gangrenée par la violence.
Actualités du film A Touch of Sin
Vu à Cannes : "A Touch of Sin" de Jia Zhangke
Nouvel opus du jeune prodige chinois, qui poursuit sa description de la Chine contemporaine.
Avis des internautes du film A Touch of Sin
Publié le 19 janvier 2014
C'est effectivement un film sur le capitalisme hyper sauvage et ultra libéral chinois. Il y a les quelques uns qui réussissent et tous les autres qui sont laissés de côté. En BELGIQUE on est loin de ce type de système et bien plus près de l'assistanat à l'état parfait. Il faudrait moins d'ultra libéralisme et moins d'assistanat. Il faudrait plus de place à l'initiative personnelle.
Publié le 15 janvier 2014
Film violent certes mais filmé magnifiquement et reflétant parfaitement une partie du quotidien chinois.
Peut-être la dernière histoire affaiblit-elle un peu la force des précédentes mais, pour avoir été plusieurs fois en Chine, j'ai trouvé ce film remarquable et suis étonnée des réticences de certains!
Publié le 16 décembre 2013
Toujours interdit de diffusion dans son pays A touch of sin est le brulot de l’année. Il y montre la violence avec une frontalité et une évidence qui ne la rendent jamais gratuite ou outrageusement démonstrative. Filmée sans aucune distance celle-ci confine au burlesque, c’est la grande force du film. Elle révèle le désarroi extrême d’une frange de la population qui trouve dans celle-ci le geste libérateur. Il est l’ultime solution face à l’humiliation qu’on ne veut plus subir. Sursaut d’humanité dans un monde en évolution trop rapide qui ne laisse que peu d’espace pour les insoumis. Immanquable.
Publié le 14 décembre 2013
Film décevant par rapport aux critiques si élogieuses. Il faut s'accrocher pour rester intéressé face à des personnages sans relief, stéréotypés. Bcp de violence aussi gratuite que prévisible, un scénario qui rappelle de loin "Babel" (4 histoires) mais sans le génie cinématographique de ce dernier. Oui, dénonciation, mais est-ce l'histoire complète? Relief en noir et blanc.
Cellist