Michael Kohlhaas
Réalisateur:
Origines:
- France
- Allemagne
Genres:
- Drame
- Film historique
Année de production: 2013
Date de sortie:
14/08/2013
Durée: 2h02
Synopsis :
Au XVIe siècle, quelque part dans les Cévennes, Michael Kohlhaas, un prospère marchand de chevaux mène une vie familiale aisée et heureuse. Victime d’une injustice, cet homme pieux et intègre lève une armée et met les villes à sac pour rétablir son droit.
Actualités du film Michael Kohlhaas
Charlotte Rampling au Brussels Film Festival
Les films européens seront à l'honneur de la 11e édition du Brussels Film Festival qui se déroulera à Flagey du 19 au 26 juin, a-t-on appris jeudi lors de la présentation de l'événement. Septante créations de réalisateurs chevronnés et de nouveaux talents seront projetés.
Avis des internautes du film Michael Kohlhaas
- 1
Publié le 23 août 2013
XVIe siècle, XXIe siècle, mêmes combats...! Aride, je ne sais pas, je dirais plutôt austère... et très beau. Il y a bien une baisse de tension à un moment, vers la fin, mais au total le film est très fort et s'impose. Le cinéma français ne nous donne pas souvent de telles œuvres, hélas.
Publié le 18 août 2013
Un film aride et fascinant... Michaël Kohlhaas démarre pourtant magnifiquement et le récit, même s'il prend son temps, ne lasse jamais. Malheureusement le rythme faiblit un peu dans la dernière ligne droite, qui laisse place peu à peu à l'ennui... La faute à cette sécheresse qui laisse le spectateur à distance... Le reste est excellent, à commencer par la réalisation et les acteurs... Un film intéressant donc, mais avec des défauts.
Publié le 14 août 2013
Les intentions de de Pallières sont louables, son héros justicier est un monument de noblesse et de dignité humaine. La réalisation ne manque pas de panache et donne au film un souffle épique de toute beauté. Or quelque chose cloche un peu au final. A force de magnifier son héros à chaque image celui-ci écrase le film par sa seule présence et fini même par le rendre quelque peu univoque. Même la tirade de Denis Lavant, une fois de plus exceptionnel, n’y fera rien. Il aura beau lui reprocher son orgueil et son inconséquence il suffit de deux plans sur le visage sculptural de kohlaas pour lui redonner toute sa superbe.
- 1
sentinelle