Oh Boy
Réalisateur:
Origine:
- Allemagne
Genre:
- Comédie dramatique
Année de production: 2012
Date de sortie:
05/06/2013
Durée: 1h25
Synopsis :
Niko, Berlinois presque trentenaire, éternel étudiant et rêveur incorrigible, s’apprête à vivre les vingt-quatre heures les plus tumultueuses de son existence : sa copine se lasse de ses indécisions, son père lui coupe les vivres et un psychologue le déclare « émotionnellement instable ». Si seulement Niko pouvait se réconforter avec une bonne tasse de café ! Mais là encore, le sort s'acharne contre lui...
Actualités du film Oh Boy
Jan Ole Gerster, sacré gamin !
A 21 ans, il était chauffeur pour Harvey Weinstein et faisait le café pour Tom Tykwer. Rencontre avec Jan Ole Gerster, nouveau prodige du cinéma allemand, dont le premier film, Oh Boy!, fait le tour du monde.
Avis des internautes du film Oh Boy
- 1
Publié le 21 juin 2013
Beau - certainement. Intéressant aussi. Mais l'intérêt du film est ailleurs que dans l'histoire ou le personnage principal, qui est totalement absent pour moi. Je suis tenté de dire qu'il faut voir le film rien que pour l'avant dernière séquence (Friedrich) avec l'incroyable Michael Gwisdek. Mais le film globalement n'est qu'une demi-réussite. On se demande ce que ça aurait donné avec un vrai scénariste.
Publié le 19 juin 2013
24 heures de la vie d'un jeune homme d'aujourd'hui à Berlin...
Très bon film, original, bien joué, avec une très belle photo.
Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents...!
Publié le 19 juin 2013
j'ai trouvé ce film magnifique avec des touches d'humour qui brisent la tristesse ambiante. Le noir et blanc et la musique conviennent parfaitement à l'ambiance, cette errance dans Berlin.
Ce film m'a rappelé les premiers films de Milos Forman tel l'As de Pique et ce qui fai taussi plaisir c'est, enfin, de voir des films où les gens ont les têtes de tout le monde!
Publié le 13 juin 2013
Ce film m'a beaucoup plu. la photo N/B de Berlin est sublime. Le film permet de voir défiler quelques personnage déjantés jouissifs comme le faux contrôleur de métro et surtout son acolyte à juste titre surnomme R2D2 par Niko, l'ex grosse fille devenue une beauté et danseuse "underground", la grand mère du dealer, le vieux repenti de la Kristallnacht, etc... Cret humour allemand (ou berlinois) vaut le meilleur humour anglais et non-sense. Allez-y, vous adorerez !
- 1
Foranfo