Deux jours, une nuit
Réalisateurs:
Synopsis :
Sandra, aidée par son mari, n’a qu’un week-end pour aller voir ses collègues et les convaincre de renoncer à leur prime pour qu’elle puisse garder son travail.
Actualités du film Deux jours, une nuit
Vu à Cannes: "Deux jours, une nuit"
Nicolas Gilson, notre envoyé spécial à Cannes, nous livre ses impressions sur le dernier film des frères Dardenne Deux jours, une nuit.
Avis des internautes du film Deux jours, une nuit
Publié le 4 août 2014
nous avons vu les films précédents des Dardenne, tous bons, mais misérabilistes; celui-ci traite un sujet original, intelligent, actuel sur un rythme de thriller; il y a un fil rouge et un seul, une très grande réussite. Les deux acteurs sont remarquables et nous avons passé une excellente soirée. Ce film vieillira très bien car il traite admirablement d'un sujet intemporel. Je fais le parallèle avec une expo à Bozar d'artistes grecs, qui expriment leur malaise durant la crise; l'un d'eux a créé un jeu type Monopoly, où une des questions est "acceptez-vous de voler l'Etat en ne payant pas vos impots?" , la question suivante "si vous ne payez pas vos impots, votre voisin/collègue/proche en souffrira, que faites-vous?".
Publié le 18 juin 2014
Cest du belge et du bon, ok pas un chef d'oeuvre ... alors ne boudons pas notre plaisir. Epaté par le jeu de Fabrizio Rongone.
Publié le 15 juin 2014
Je comprends pourquoi ce film n'a rien reçu à Cannes ! c'est un film ennuyeux ,peu crédible avec une Marion Cotillard pleurnicheuse ,qui baisse les bras au moindre doute ,on a vraiment envie de lui taper dessus ! Aller voir un film des frères Dardenne c'est comme lire "la DH" en payant plus cher ,un coté sordide sans aucune profondeur.
Dommage ,il y aurait tellement mieux à faire et à voir .
Publié le 8 juin 2014
Connaissant bien le monde ouvrier, je peux affirmer que personne n 'aurait l'idée de priver ses collègues d'une prime de 1000 euros à des fins personnelles.Une cible plus probable serait les dividendes des actionnaires.
olivier Gourmet en contre-maître avec sa blouse bien propre est ridicule; tout comme l'ensemble du film.
columbo