Kinshasa Kids

Origines:
  • Belgique
  • France
Genre:
  • Drame
Année de production: 2012
Date de sortie: 06/02/2013
Durée: 1h25
Tout public
Synopsis : Kinshasa, République Démocratique du Congo. Près de 30.000 enfants, accusés de sorcellerie et rejetés par leur famille, vivent dans les rues de Kinshasa. Emma et sa bande, tous considérés comme des enfants sorciers, décident de former un groupe de rap pour conjurer leur sort et reprendre le contrôle de leur vie. Aidés par Bebson, un musicien allumé, ils feront vibrer Kinshasa!
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.8/10 8 votes - 5 critiques
  • 7.5/10  Critiques de lalibre.be du film Kinshasa Kids

Vidéo du film Kinshasa Kids

Posters du film Kinshasa Kids

Photos du film Kinshasa Kids

Avis des internautes du film Kinshasa Kids

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 26 mars 2014
Un film transgenre, entre documentaire et fiction, au cœur de la ville de Kinshasa et plus particulièrement le grand marché de la ville. Violence, pollution, pauvreté, désordre et corruption. Et des milliers d’enfants livrés à eux-mêmes, ces enfants-sorciers rejetés par leur famille et se retrouvant à la rue. Le réalisateur n’a pas voulu jouer la carte du misérabilisme mais au contraire montrer à quel point une certaine fureur de vivre faites de rires, de musiques, d’énergies et de débrouillardises en tous genres persistent envers et contre tout. Un film plein de bruits (au point où cela peut en devenir lassant), de couleurs, de mouvements. Des scènes cocasses et de l’humour à revendre. Mais j’en suis ressortie déprimée malgré toutes les bonnes intentions du réalisateur, ayant bien du mal à me détacher de toute cette souffrance sous-jacente. Ce n’est pas de la vie mais de la survie. Kinshasa Kids est le deuxième long-métrage du réalisateur belge Marc-Henri Wajnberg.

Publié le 18 février 2013
Speedé, violent, chaleureux, coloré, très impressionnant portrait d'une ville du Tiers-Monde en ébullition.

Publié le 18 février 2013
Bordélique et bruyant, mais tellement attachant au bout du compte. Il y a un côté improvisé, peut-être du au fait d'utiliser des acteurs non-professionels. Vaut le détour, certainement par rapport aux plats hyper-préparés à l'écran pour l'instant.

Publié le 6 février 2013
Bordélique, bruyant, fatiguant. Aucune complaisance vis-à-vis de Kinshasa, et c’est bien, bine fait, même si il y a aussi autre chose à Kinshasa. Une perspective restreinte, mais sans doute seule accessible à un cinéaste de passage. De vraiment très beaux clichés, colorés, intéressants pour une expo photos. Un thème crucial, mais pas d’émotion : on ne rit pas, on n’a pas la larme à l’œil. Des longueurs, des répétitions. Ce genre de réalisation nécessite sans doute un travail de recherche, en profondeur, une expertise « anthropo » (???) : il faut connaître plus à fond pour essayer de montrer par l’image ce qui est. « La vie est belle », « Ali Zaoua, prince de la rue», « Halfaouine, l'enfant des terrasses” étaient beaucoup plus interpellants. Sorry !

Publié le 23 janvier 2013
Vu en avant-première. Un film drôle et chaleureux qui vous emmène à 100 à l'heure au coeur d'une ville incroyable, en compagnie d'une bande d'enfants de rue aussi attachants que surdoués. A voir absolument !!
  • 1

Suivez Cinebel