Blancanieves
Réalisateur:
Synopsis :
Sud de l’Espagne, dans les années 20. Carmen est une belle jeune fille dont l’enfance a été hantée par une belle-mère acariâtre. Fuyant un passé dont elle n’a plus mémoire, Carmen va faire une rencontre insolite : une troupe ambulante de nains toreros qui va l’adopter et lui donner le surnom de "Blancanieves". C’est le début d’une aventure qui va conduire Carmen/Blancanieves vers elle-même, vers son passé, et surtout vers un destin à nul autre semblable…
Avis des internautes du film Blancanieves
- 1
Publié le 16 mai 2013
Splendide et tout autant cruel, on en ignore où réside la Beauté, toutefois omniprésente.
Publié le 15 mai 2013
Une curiosité ! Blanche-Neige avec des nains toréadors, dans un film muet en noir et blanc, il fallait le faire ! Je ne m'y suis pas ennuyé, mais je trouve que ce film "ne vaut pas le détour" sauf bien-sûr si vous êtes en quête de quelque chose de très original
Publié le 13 avril 2013
Un pure merveille ! Précipitez-vous, ce film-là a tout pour devenir culte. Poétique et vénéneux à la fois, envoûtant, baroque, magique. Du tout grand cinéma !!!
Publié le 11 avril 2013
Encore un film muet en noir et blanc... (cfr L'Artiste). Une mode? Pourquoi pas? Car c'est encore un bon film, à mon avis! Celui-ci a un côté étrange, décalé, qui mêle l'humour à l'horreur... avec délectation jouissive.
Blanche-Neige "flamenco" et ses 7 nains toreros, c'est original et amusant, mais c'est surtout une re-visite du conte qui parle si fort de la relation de la fille à son père, et l'esthétique du noir et blanc est forte pour bien dire les choses fortes...
Ovni, bijou, délice, comme vous voudrez.
- 1
Masse Philippe