Only Lovers Left Alive

Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Drame
Année de production: 2013
Date de sortie: 19/02/2014
Durée: 2h03
Tout public
Synopsis : Dans la solitude romantique de Détroit et de Tanger, un musicien underground profondément déprimé par la tournure qu’ont pris les activités humaines, retrouve son amante, une femme solide et énigmatique. Leur histoire d’amour dure au moins depuis plusieurs siècles, mais leur idylle débauchée est bientôt perturbée par l’arrivée de la petite soeur de l’amante, une jeune femme aussi extravagante qu’incontrôlable. Ces étrangers sages mais fragiles peuvent-ils continuer à survivre dans un monde moderne qui s’effondre autour d’eux ?

Vidéos du film Only Lovers Left Alive

Posters du film Only Lovers Left Alive

Photos du film Only Lovers Left Alive

Actualités du film Only Lovers Left Alive

Vu à Cannes : "Only Lovers left Alive" de Jim Jarmusch

Le réalisateur américain a clôturé la compétition avec un film de vampires atypique.

Avis des internautes du film Only Lovers Left Alive

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 27 août 2014
Les acteurs sont bon mais quel ennui et quelle déprime, heureusement que la bande originale est sympa (belles mélodies etc) mais j'ai failli m'endormir plusieurs fois et mon ami aussi...Heureusement que j'étais bien accompagnée...

Publié le 11 mars 2014
Je me suis très agréablement laissé porté par la douce mélancolie de ce film, et la réflexion, assez nostalgique, qu'il porte sur notre époque et le temps qui passe. Le rythme est juste et le jeu sobre, le tout dans des décors (de nuit) et avec des musiques choisis avec soin. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

Publié le 6 mars 2014
Un film désenchanté, empreint de lassitude, de lenteur languissante, nostalgique d'une époque révolue. Le temps englué, qui ne passe pas, qui n’en finit plus. Mais aussi une ode à l’amour, à l’art, à la nature, à la créativité, à l’imaginaire et aux découvertes. Un regard sur le monde, celui de Jim Jarmush, mélancolique et ironique, entre un Détroit post apocalyptique (ville en ruine, pollution de l’air, de l’eau, du sang) et Tanger l'ensorceleuse, dealeuse en tous genres. Un film poétique très personnel, ultra-référencé, de la musique qui s’engouffre partout et des acteurs qui s'impriment sur la rétine (Tom Hiddleston, une découverte en ce qui me concerne, et la toujours fascinante Tilda Swinton). Un film envoûtant.

Publié le 24 février 2014
L'histoire d'un vampire dépressif qui retrouve sa femme vampire qui habite à l'autre bout du monde. Et ? C'est tout. Il n'y a malheureusement pas grand chose dans ce film qui se veut un exercice de style avant tout. Les images sont magnifiques, l'ambiance est douce et mystérieuse, mais tout cela ne suffit pas à rendre un film consistant. Beaucoup de vides, de lenteurs, de scènes inutiles... Le scénario ne va nul part et les personnages peinent à évoluer ou à se rendre attachants. Au bout d'un moment, l'ennui guette et c'est bien dommage car les premières minutes promettaient beaucoup.

Publié le 23 février 2014
critiques de la DH incompréhensible. Excellent film cohérent, bien fait, bien pensé, avec de multiples thèmes qui se croisent : la culture et sa pérennité, la fidélité, la solitude parmi les hommes, la responsabilité, la difficulté d'être différent, ... et bien sûr la musique, l'importance des arts, de la nature, quand on vit des siècles et que l'accessoire perd de l'importance. Parfait sujet, parfaite exploitation du parti pris. P l
  • 1

Ils recommandent ce film

Suivez Cinebel