Frances Ha
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Comédie
- Drame
Année de production: 2012
Date de sortie:
03/07/2013
Durée: 1h26
Synopsis :
Frances vit à New York, mais n’a pas vraiment d’appartement. Frances est apprentie pour une compagnie de danse, mais n’est pas vraiment une danseuse. Frances a une meilleure amie du nom de Sophie, mais les deux ne se parlent plus vraiment. Frances se jette à corps perdu dans ses rêves alors même que leur réalisation semble improbable. Frances veut tellement plus que ce qu’elle a, mais elle vit sa vie avec une joie et une légèreté inexplicables.
Frances Ha’ est une fable moderne, une comédie qui nous parle de New York, de l’amitié, des classes sociales, de l’ambition, de l’échec et de la rédemption.
Frances Ha’ est une fable moderne, une comédie qui nous parle de New York, de l’amitié, des classes sociales, de l’ambition, de l’échec et de la rédemption.
Avis des internautes du film Frances Ha
- 1
Publié le 17 août 2013
Joli petit film, très bien fait, même si on n'en gardera pas un souvenir inoubliable tant il est "naturel". Me fait un peu penser à "Oh Boy" de Jan Ole Gerster
Publié le 12 août 2013
Manifeste de sincérité Frances Ha brille par sa spontanéité. Spontanéité soutenue par un montage très alerte qui donne à l’ensemble cette légèreté. Il n’y a aucune gratuité dans la naïveté de Frances. Simplement elle est dans une recherche d’une vie authentique, sans arrière pensée ni concession. D’où ces passages d’une liberté absolue comme le magnifique travelling sur Modern Love ou l’incongruité de son comportement par moment. Ce personnage mi-poétique mi-pathétique se meut à merveille dans cette photo noire et blanc splendide. Beaucoup plus romanesque qu’un Woody Allen (souvent trop écrit) Frances Ha a le grand mérite de nous rendre son personnage totalement transparent. Elle devient touchante au sens propre du terme, on est littéralement touchée par la sympathie qu’elle dégage. Et cette sensation de participer de la vérité du personnage prend tout de suite le dessus sur une posture arty que l’on pouvait redouter au début du film. Navrant de voir qu’une fois de plus la critique belge se vautre dans un procès d’intention qui révèle une vision du cinéma des plus obtuses.
Publié le 30 juillet 2013
Naïf, touchant, ce film met du baume au coeur. Frances est tout simplement émouvante.
Publié le 14 juillet 2013
Joli petit film auquel l'image en Noir/blanc ajoute le charme certain de l'ancienne nouvelle vague française...Joli petit film bourré de références au cinéma français et aux névroses de Woddy Allen...Mais un cinéma bourré de références n'est-il pas un cinéma qui ne sait plus quoi inventer ?...Joli petit film avec des actrices sympathiques, sans plus...
- 1
f2.8