Les Bêtes du Sud sauvage
Titre original: Beasts of the Southern Wild
Réalisateur:
Synopsis :
Hushpuppy, 6 ans, vit dans le bayou avec son père. Brusquement, la nature s'emballe, la température monte, les glaciers fondent, libérant une armée d'aurochs. Avec la montée des eaux, l'irruption des aurochs et la santé de son père qui décline, Hushpuppy décide de partir à la recherche de sa mère disparue.
Actualités du film Les Bêtes du Sud sauvage
Haneke, mon amour
Le jury de Moretti n’est pas passé à côté de la Palme. Mais ce palmarès
sans Anderson, Salles, Resnais, Audiard et surtout Nichols est
globalement décevant.
Deauville : Benth Zeitlin, un nom à retenir
Coup d'oeil sur le
palmarès du Festival du Cinéma
américain de Deauville
Avis des internautes du film Les Bêtes du Sud sauvage
Publié le 19 mars 2013
Film très riche. Un vrai kalédioscope d'émotions. Frais et sensible. Beaucoup de poésie.
Publié le 8 janvier 2013
Ce film foisonnant d’idées semble être d’abord un hymne à la vie sauvage. Même si cette vie n’est pas très enviable elle est la seule pouvant mener à la liberté absolue, unique raison de vivre de ces marginaux extrêmes. Le film nous dit aussi que la liberté c’est de ne pas changer. Rester ce que l’on est et surtout ou l’on est se révèle ici un mode de résistance à un monde qui veut nous transformer en permanence. C’est également la revendication à vivre une vie simple, plus pauvre matériellement mais riche en expérience concrète de la vie. C’est enfin pour nous une expérience que de suivre physiquement cette jeune fille. Toujours au plus près des personnages le spectateur ressent pleinement cette rude réalité.
Publié le 3 janvier 2013
Un film touchant et poétique qui sait parfaitement capter la complexité de son jeune personnage. Des séquences parfois inégales (le milieu patine un peu alors que l'ouverture et la fin sont sublimes) ne gâchent en rien ce magnifique voyage, sauvage et tendre à la fois. Dommage que le petit budget du film gâche parfois le plaisir, notamment ces Aurochs-cochons pas vraiment crédibles. Reste un film profond et sensible, sincère et humain.
VictorB