Le Grand Soir

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie
Année de production: 2012
Date de sortie: 13/06/2012
Durée: 1h32
Tout public
Synopsis : Les Bonzini tiennent un restaurant dans une zone commerciale. Le fils ainé, Not, est un plus vieux punk alors que Jean Pierre est vendeur dans un magasin de literie. Lorsque ce dernier est licencié, les 2 frères se retrouvent et débutent une révolution... à leur manière.

Posters du film Le Grand Soir

Photos du film Le Grand Soir

Actualités du film Le Grand Soir

Les Magritte dans le vent cannois

Petit tuyau aux programmateurs de festival en mal d'ambiance : sélectionnez toujours un film de Benoît Delépine et Gustave Kervern.

Le Festival de Cannes 2012 au jour le jour par Nicolas Gilson

Chaque jour, Nicolas Gilson nous fera vivre le Festival de l'intérieur.
Afficher toute l'actualité de Le Grand Soir

Avis des internautes du film Le Grand Soir

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 5 août 2012
Un beau petit film triste et drôle, complètement désenchanté sur l'incapacité et l'inaptitude de vivre dans un monde formaté. A voir en dvd pour ceux qui aiment ce "genre" un peu à part.

Publié le 20 juin 2012
Navrant... Mais qu'est-ce qui a piqué Poelvoorde et Dupontel d'aller se fourvoyer dans ce film ennuyeux du début à la fin?? Le grand soir n'aura pas lieu, c'est l'ennui profond qui a plombé l'assistance devant cette histoire lente et sans rebondissement. Ne perdrez pas votre temps, allez voir un autre film !

Publié le 16 juin 2012
poelvoorde et dupontel jouent excellemment mais l'intrigue se réduit à bien peu de choses ... se promener pendant 1 h 35 dans les allées d'un centre commercial avec deux hurluberlus qui gesticulent comme des débiles : cela m'a paru long... mais le message des réalisateurs obligeait sans doute

Publié le 13 juin 2012
Joyeusement déjanté avec un duo Poelvoorde - Dupontel qui vaut le déplacement. Et comme toujours chez Delépine et Kevern, un sujet en pleine résonance avec notre époque où comment la révolution est impossible tant que nous consommerons... A voir absolument ! Tout comme A perdre la raison mais dans un autre registre...
  • 1

Ils recommandent ce film

Suivez Cinebel