Quartet
Réalisateur:
Origine:
- Royaume-Uni
Genres:
- Comédie
- Drame
Année de production: 2012
Date de sortie:
22/05/2013
Durée: 1h38
Synopsis :
Wilf, Reggie et Cissy vivent à la Beecham House, maison de retraite pour les chanteurs d'opéra à la retraite. Chaque année, pour célébrer l'anniversaire de Verdi, ils organisent un concert visant à collecter des fonds. Mais cette année, l'arrivée de Jean Horton, grande dame du classique et ex-femme de Reggie, va bouleverser leurs plans.
Avis des internautes du film Quartet
Publié le 19 juin 2013
Film sympathique et joué par des acteurs merveilleux mais, encore une fois, ce film mérite-t-il les éloges superlatifs auquel il a eu droit?
"The Song for Marion" avec Vanessa Redgrave et Terence Stamp est autrement émouvant et joué par des acteurs qui valent largement les précités!
Publié le 19 juin 2013
film sympathique avec d'excellents acteurs mais ici aussi, comme pour le "Passé", ce film mérite-t-il ces éloges au superlatif! Le film "The Song for Marion" avec Vanessa Redgrave et Terence Stamp est autrement plus émouvant et le jeu des acteurs vaut largement celui des précités!
Publié le 10 juin 2013
Ah oui ! Quel bonheur ! Bien que... Le thème des relations au sein d'un groupe de personnes âgées a aussi été abordé dans "The best exotic Marigold hotel" où la chaleur des sentiments est sans doute mieux exprimée et dans "Et si on vivait tous ensemble" où c'est une brochette d'acteurs français incomparable qui resserre ses relations autour d'un Claude Rich qui débloque un peu. Et cette chaleur humaine a aussi explosé récemment dans "A song for Marion" où c'est une Vanessa Redgrave vieillissante qui donne la réplique à un non moins vieillissant Terence Stamp. Quartet trouve sa place parmi cette brochette d'excellents films "feel good" sans doute plus appréciée par des spectateurs qui partagent leur tranche d'âge...
Publié le 3 juin 2013
Si l'idée de départ promettait un film attachant sur la vieillesse et la nostalgie de vieilles stars du classique, le résultat est bien loin de ce qui a été annoncé... Scénario cousu de fil blanc, choix des scènes pas forcément judicieux, le réalisateur peine à trouver un rythme et des dialogues intéressants. Tout est mignon mais tourne un peu à vide... Le film n'est pas vraiment drôle, pas vraiment triste et reste un peu au raz des pâquerettes... Dommage car avec une si belle brochette d'acteurs, on aurait aimé quelques étincelles.
f2.8