Inside Llewyn Davis
Réalisateurs:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Drame
- Film musical
Année de production: 2013
Date de sortie:
06/11/2013
Durée: 1h45
Synopsis :
New York, les années 60. Le chanteur Folk Llewyn Davis est à un tournant de sa vie. Il aimerait faire carrière dans l'univers musical mais il rencontre de nombreux obstacles sur sa route, à commencer par ceux qu'il se crée lui-même. Il survit tant bien que mal grâce à ses amis et à de petits boulots temporaires. Son rêve, obtenir une audition auprès du célèbre musicien Bud Grossman. Mais tout ne se passe pas comme prévu...
Actualités du film Inside Llewyn Davis
Le Palmarès du 66e Festival de Cannes
"Nous avons écouté nos cœurs, nous avons essayé de voir quelle œuvre y résonnait" Steven Spielberg
Avis des internautes du film Inside Llewyn Davis
- 1
Publié le 28 novembre 2013
Un film qui frappe tout d'abord par la qualité de sa réalisation et de sa photographie, magnifique. Cela ne doit pas faire oublier la sensibilité toujours très juste dont font preuve les réalisateurs et les comédiens. Des moments magiques, avec ou sans musique, certes non dénués de longueurs. Llewyn Davis est un loser mais il n'oublie pas d'être attachant et son odyssée, entre rêve et réalité, montre toutes les facettes d'une vie d'artiste difficile. Passionnant et beau, un film à ne pas manquer, avec en prime une sublime BO.
Publié le 16 novembre 2013
Excellent! Très belles prises de vue, excellents dialogues et jeu d'acteurs, musique agréable, ambiance d'une certaine époque très bien rendue ... et une histoire de vie pathétique. Quoi de plus, pour faire un très bon film?
Publié le 12 novembre 2013
Film présentant une tranche de vie d'un musicien folk à la vie misérable dans les années 1960. Vivotant aux crochets de quelques proches, il a une certaine estime pour son talent tout en dénigrant d'autres. Si l'environnement de l'époque est plutôt bien dépeint, le film est peu attrayant. La plupart des acteurs connus ne font qu'un bref passage. Ce film sur un musicien loser qui avec peut-être un peu de chance, aurait pu avoir son petit succès, n'est destiné qu'à un petit public très averti et surtout américain.
Publié le 10 novembre 2013
Les images sont très belles, très artistiques. Le film prend son temps et s'attarde sur les détails. Le cœur ralentit et on se met directement au diapason du film, c'est très bon. Même si les frères Coen nous ont cette fois épargné les scènes loufoques, l'esprit "looser" qui imprègne tout le film et s'acharne sur tous les personnages ne nous est, une fois de plus, pas épargné. Heureusement qu'il y a quand même pas mal de moments d'humour pour rendre le film un peu plus léger.
- 1
Accatone