Dead man talking
Réalisateur:
Origine:
- Belgique
Genre:
- Comédie dramatique
Année de production: 2012
Date de sortie:
03/10/2012
Durée: 1h40
Synopsis :
20 h. Un couloir de la mort quelque part. William Lamers, dernier détenu d’une prison désaffectée, est condamné au Poison pour homicides. La loi ne précisant pas la longueur de sa dernière déclaration, il va profiter de ce vide juridique et se lancer dans un ultime monologue pour échapper à la sentence. Son exécution qui ne devait être qu’une formalité va alors devenir le plus incroyable des enjeux politique et médiatique au coeur d'une campagne électorale pour le moins étonnante et rocambolesque.
Actualités du film Dead man talking
Laverdure a rejoint le ciel
Christian Marin, un des héros de la saga des Gendarmes et
interprète de Laverdure dans Les chevaliers du ciel,
s’est éteint à 83 ans
Virginie Efira : “Il faut toujours avoir des illusions”
L'actrice belge incarne une manipulatrice froide dans "Dead man
talking" de son ex-mari, Patrick Ridremont
Avis des internautes du film Dead man talking
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Publié le 1 novembre 2012
Courez le voir tant qu'il est encore à l'affiche ! C'est superbe, drôle, émouvant, on rit, on pleure, c'est la vie ! Les comédiens sont excellents, chacune dans leur registre. Même les allergiques à Ridremont devraient apprécier : cela n'a pas grand chose à voir avec ce qu'il proposait jusqu'à présent. Il scénarise, réalise et joue et il faut dire qu'il tient vraiment très bien la route sous ces trois casquettes. Il s'est manifestement fait plaisir et c''est contagieux ! Merci à lui et à tous ceux qui ont collaboré à ce film qui a sa place dans l'histoire du cinéma belge !
Publié le 26 octobre 2012
J'aimerais tellement aller au-delà du 7/10. Le film est surprenant souvent, drôle parfois, émouvant par moments. Bref, un film passionant à bien des égards. Par contre, il est parfois diffcile de savoir dans quel film on est: on passe du drame social au burlsque par moments. Mais dans l'ensemble, un film pour ceux qui aiment des films du genre Toto le Héros, Mr Nobody, etc. N'oublions pas non plus que c'est un premier film.
Publié le 17 octobre 2012
(Sans coquilles c'est toujours mieux! Merci de ne pas tenir compte de la version précédente)
Film très inégal. Univers proposé intéressant mais peu abouti : si l'idée était de la jouer dans l'axe "Délikatessen", la magie n'y est pas. Si l'option était plus réaliste, la sauce peine à prendre également. Où est l'effet médiatique? Où est l'engouement, où est la foule (au delà des quelques dizaines de badauds autistes à briquets scotchés à ce grand écran...)? L'éclairage ainsi que de multiples effets (fumigènes, etc) semblent parfois de qualité discutable. Les tableaux d'enfance du condamné peinent souvent à trouver leur crédibilité. Pauvreté et violence familiale ne sont certes pas faciles à rendre à l'écran mais...! Très bonne interprétation de l'acteur principal. Marin est quant à lui d'autant plus touchant dans son rôle de prêtre en bout de course... qu'il n'est plus là pour en parler. Berléand reste vraiment intéressant jusqu'au moment où intervient "la faille " : sa fille. Problèmes de rythme. Casting pas toujours heureux?
Publié le 11 octobre 2012
Rare sont les fois où je me suis laissée appâter par un prix reçu à un concours mais il faut avouer que celui reçu par Dead Man Talking est largement mérité.
L'idée du film est tout bonnement excellente: détourner la faille du système pour se jouer des règles.
Ravie de retrouver un Christian Marin, vieillissant mais toujours aussi drôle même en ces circonstances; un Patrick Ridremont dont on voit (en très gros plan) enfin la binette et qui signe une magnifique prestation.
Un film dur, des moments d'une grande intensité, un peu d'humour bien placé...
Loin de la comédie gentille, je suis restée bouche bée devant ce film.
Et en plus, c'est belge ;)
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
VictorB