I wish. Nos voeux secrets
Titre original: Kiseki
Réalisateur:
Synopsis :
Lors du divorce de leurs parents, deux frères sont séparés. Koichi part vivre avec sa mère chez ses grands-parents à Kagoshima, alors que Ryunosuke vit avec leur père à Fukuoka. Quand les deux garçons apprennent qu’une nouvelle ligne à grande vitesse s’ouvrira bientôt, liant les deux villes, ils commencent à croire qu’un miracle aura lieu au moment où ces nouveaux trains se croiseront. Il n’en faut pas plus aux deux frères pour espérer réunir leur famille !
Avis des internautes du film I wish. Nos voeux secrets
- 1
Publié le 5 juin 2012
L’auteur du très beau « Nobody knows » fait toujours preuve de beaucoup de tendresse dans le portrait de ces deux frères séparés par un divorce. Bien ancré dans le quotidien, il reste très lucide et évite ainsi un côté trop mielleux. Il faut cependant dépasser la simple chronique et en arriver aux retrouvailles pour que le film décolle vraiment. C’est alors un film plus enlevé avec des scènes touchantes comme la rencontre avec les grands parents ou le croisement des trains qui touchent à la fable moderne. En y ajoutant une réflexion existentielle sur le mode enfantin, le film devient une vraie réussite.
Publié le 2 juin 2012
D'accord, c'est sympa, gentil... Mais bon, c'est un peu court, pas trop intéressant au final.
Publié le 23 mai 2012
Bof ! L'idée de départ est bonne, mais le film s'enlise dans les détails, des épisodes mineurs et sans intérêt. On met un temps excessif à comprendre qui est qui, où on est, etc...
- 1
Ourson97