De rouille et d'os
Réalisateur:
Origine:
- France
Genres:
- Drame
- Mystère
Année de production: 2012
Date de sortie:
17/05/2012
Durée: 1h55
Synopsis :
Ali a 25 ans et vit dans le Nord de la France. Il n’a pas d’argent et n’en a jamais eu. A bout de course et à cours d’idées, il appelle sa sœur qui habite à Antibes. C’est là où il va se réfugier, ensemble avec son fils. Il enchaîne les petits boulots : veilleur de nuit, videur, etc. C’est dans une boîte de nuit qu’il rencontre la belle Stéphanie, qui a une profession incroyable: dresseuse d’orques au Parc Aquatique d’Antibes. Quand un spectacle tourne au drame pour Stéphanie, un coup de téléphone nocturne les rapproche davantage. Entre eux va naître une relation particulière, charnelle et codifiée. Et lorsqu’Ali se voit offrir de participer à des combats clandestins pour gagner de l’argent, Stéphanie décide de le soutenir.
Actualités du film De rouille et d'os
Le Semaine de la Critique vue par Victor B., membre du tout nouveau "Jury Révélation"
VictorB fait partie des quatre jeunes jurés qui récompenseront l’un des sept longs métrages en compétition de La Semaine de la Critique et nous donne chaque jour ses impressions.
Matthias Schoenaerts, tête de star - Entretien
La révélation de “Tête de bœuf” fait son entrée à Cannes par la grande porte. La porte Audiard.
Avis des internautes du film De rouille et d'os
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- 4
Publié le 28 février 2013
On pourrait croire qu’il s’agit vraiment de l’actrice, l’effet spécial est superbement bien fit.
Comment réagir face à une ou deux amputations pour soi-même déjà.
Le film : appartement tout de suite adapter à la chaise roulante, l’assurance qui suit, s’acheter une voiture adapter, pas de mal du fantôme ;
La réalité, on te mets sur une liste d’attente (+/- 6 ans) pour avoir un appartement adapter, il faut tout avancer avant que la COCOF = Commission communautaire française (COCOF) vous fasse le remboursement, mais d’abord attendre le degré son invalidité car vous n’êtes pas reconnu comme handicapé, et suite à cela on verra pour combien de pourcentage vous serrez rembourser. Le mal du fantôme ne part pas après 3 mois mais il est tout le temps présent.
Publié le 6 octobre 2012
J'ai détesté ce film qui a été célébré par les critiques. Il donne aux bourgeois le sentiment d'entrer dans un monde qu'ils ne connaîssent pas, en se pinçant du nez bien sûr. C'est du film social, bigre! Mais en fait, ce n'est qu'un ramassis d'idées reçues qui ne véhicule que des clichés, dont celui de l'absence totale de morale dans les milieux défavorisés.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- 4
Foranfo