Cloclo
Réalisateur:
Synopsis :
La vie de Claude François, icône populaire au destin hors du commun : de sa jeunesse idyllique à Alexandrie, son départ douloureux avec sa famille vers la France, au succès qu'il trouvera enfin, à force de travail et d'obstination.
Cloclo est l'histoire d'une des plus grandes vedettes française du show-business qui n'a jamais cessé de fasciner et dont les tubes sont toujours d'actualité, d'un homme passionné aux mille obsessions, d'un artiste visionnaire qui ne cessera de se réinventer au cours de sa carrière, porté par ses fans, et les femmes qui l'entouraient : ses amours, sa soeur et sa mère...
Actualités du film Cloclo
Découvrez la première bande-annonce de Cloclo !
Le biopic très attendu avec notre compatriote Jérémie Renier sortira sur nos écrans le 14 mars.
Avis des internautes du film Cloclo
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- 4
Publié le 16 avril 2012
Je ne connaissais pas du tout la vie de Claude François, j'ai aprris énormément sur ce personne. Le film est un peu lent au démarrage.
Publié le 15 avril 2012
Saperlipopette... Voilà un bien bon film, ma foi... De facture tout à fait classique mais néanmoins bien plaisante, il illustre bien la vie de celui qui fut immense comme artiste, mais tout petit comme être humain...
Le film est rythmé par la plupart des grands tubes du chanteur : les amateurs apprécieront, mais même les autres y prendront plaisir.
On l'a dit et répété assez : Jérémie Renier réalise un magistral numéro d'acteur. Je confirme. Cela étant, on n'insiste pas assez sur les qualités de la sublime Sabrina Seyvecou en Josette François, ni sur l'interprétation grandiose de Benoît Magimal en Paul Lederman... Chapeau !
Un excellent divertissement pour tous les âges.
Publié le 11 avril 2012
Bravo à Jérémie Renier qui incarne de manière parfaite le personnage.Jamais acteur ne s'était glissé dans la peau d'un chanteur de manière aussi parfaite. les chorégraphies et les chansons sont exécutées avec une précision extraordinaire. Le film nous montre une image de Claude François pas toujours connue du grand public et pas toujours sympathique mais cela rend une dimension plus humaine au personnage... Le rythme ne faiblit jamais et le film passe à toute vitesse. La reconstitution de la période égyptienne est très réussie.
Il ne faut pas être fan de Claude François pour apprécier ce film, mas quand vous l'aurez vu vous deviendrez fan de Jérémie Renier !!!
Publié le 9 avril 2012
J'avais un peu peur de m'ennuyer sur un énième film biographique d'autant plus que je ne suis pas un fan de Claude François. Le film vaguant sur l'actualité des films du genre (Cf. La Môme, Serge Gainsbourg plus récemment La Dame de Fer et Marilyn Monroe etc.) Je dois l'avouer ce long métrage de 02h29 est passé à une vitesse, tellement on est concentré dés le premier instant jusqu'à l'épilogue tragique bien connu de tous. Il faut savoir que le film a été conçu avec le biographe officiel, des connaissances de Claude François et la famille a été consulté en vue de relater le plus réellement possible, la destinée peu commune du plus grand chanteur français de tous les temps.
On y montre l'homme dans sa période de succès mais aussi pendant ses déboires. L'homme fort complexe au demeurant, avait un génie de création (faiseur de tubes sans fin!), pouvait être généreux et bon comme il pouvait être égocentrique, maniaque et d'un désagréable envers les gens qui le côtoyaient. Il entretenait une relation fort confuse avec les femmes et ses innombrables admiratrices. Que l'on aime ou pas, cette icône ne peut laisser indifférente.
Il s'agit selon moi, du film biographique le plus abouti. Concernant l'interprétation des acteurs, Jérémie Renier y est époustouflant et d'un génial, il y joue magnifiquement. Il y a certes un travail de maquillage remarquable mais on distingue une sincère et troublante ressemblance avec le chanteur. Une surprise dans cette distribution, la présence de Benoît Magimel qui incarne son imprésario soit Paul Lederman, un rôle sobre qui est joué de manière juste.
Un film que je conseille vivement sur le destin peu banal d'une légende qui vous apprendra certaines choses sur sa vie.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- 4
leonieheart