Elle ne pleure pas, elle chante

Origine:
  • Belgique
Genre:
  • Drame
Année de production: 2011
Date de sortie: 16/11/2011
Durée: 1h18
Tout public
Synopsis : C’est l’histoire d’une délivrance. Laura, la trentaine, habite seule à la périphérie d’une grande ville d’Europe. Elle apprend que son père est dans le coma, suite à un grave accident de la route. Elle décide d’aller le voir à l’hôpital: l’occasion se présente enfin de régler ses comptes, peut-être même de se venger.. Laura ira rendre visite régulièrement à son père inconscient. Elle va le veiller et lui raconter le calvaire de son enfance violée. Par lui. Mais la vie est imprévisible et le désir de Laura de régler ses comptes va engendrer des retrouvailles douloureuses avec son passé. Elle va devoir affronter sa propre histoire. Elle en sortira réconciliée. Pas avec son père, mais avec son enfance, avec elle-même et avec la vie.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (1)
  • 5.0/10  Cote de DH.be du film Elle ne pleure pas, elle chante

  • 2.5/10  Critiques de lalibre.be du film Elle ne pleure pas, elle chante

Vidéos du film Elle ne pleure pas, elle chante

Posters du film Elle ne pleure pas, elle chante

Photos du film Elle ne pleure pas, elle chante

Avis des internautes du film Elle ne pleure pas, elle chante

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 28 septembre 2013
J'ai vu ce film (déjà ancien) à la télé. Le titre ne donne que peu d'indication sur le film et son histoire, si je peux dire. Les scènes, qui ne sont pas toujours de la plus grande crédibilité, sont parfois un peu bâclées à moins que ce ne soit une volonté délibérée du réalisateur de rester au niveau des suggestions et des concepts (exemple le plus flagrant : la scène du début, avec la panne de voiture). Le thème (inceste) est quant à lui grave. Les traces indélébiles qu'ont laissées dans ses souvenirs les abus qu'aurait subis cet enfant devenu femme resurgissent de manière lancinante sous forme de perturbations et troubles divers, qui montrent combien les blessures peuvent être profondes et la guérison complexe et incertaine. Intéressant.

Publié le 22 septembre 2011
Mouais... Pas mal, ce film. L'actrice principale y fait une belle création. Mais sa détresse me semble rester au niveau de l'épiderme. Certes l'inceste père-fille est de nature à affecter profondément la victime, mais je doute que d'exprimer à haute voix à son père dans le coma le succès enfin retrouvé d'une relation "normale" soit suffisant pour se sauver. Je donne un 6/10.
  • 1

Ils recommandent ce film

Suivez Cinebel